3.0 étoiles sur 5 Ou qu'elle est la fureur ?, 13 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : As Daylight Dies (CD)
Ayant complètement craqué pour le dernier Killswitch (2009), suite à la découverte du velu End of the Heartache (2004), je me décidai à découvrir l'album d'entre deux, quasi unanimement encensé et assez largement considéré comme la référence du groupe.

Circonspect je suis...

Loin de moi l'idée de cracher mon fiel sur un combo que j'apprécie, mais quand même, je reformule la question posée en introduction : C'est quand que ça pète ?
Oui, ok, le milieu de l'album est pèchu (My Curse (géniale), For You et Still beats your name) mais objectivement c'est le moment le plus fort de l'album.
Bien sur, il faut savoir de quel poutrage on parle. On est loin de Bon jovi on est d'accord, mais quand j'écoute ce type de metal, c'est pour me faire défoncer le crane, saigner les oreilles et retourner les tripes.
Comparé à l'ode à la destruciton massive 'Heartache', et au plus mélodique mais bien véloce 'Killswitch', je trouve que cet album est un peu perdu entre les deux, ne rassemblant pas assez de qualités contenues de part et d'autre.

Alors un bon album indéniablement, mais qui n'a ni la force de son prédecesseur ni la 'catchytude' de son successeur en ce qui me concerne.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france