1.0 étoiles sur 5 Déçu des explications, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide complet Titan : Réussir son référencement Web, enjeux, méthodes, actions (Broché)
Gilles Grégoire n'est pas à son premier livre sur le sujet mais je trouve qu'il manque toujours quelque peu de pédagogie. Certes, ce qu'il dit reste qualitatif dans l'ensemble mais on reste sur notre faim.
Dans ce nouvel ouvrage, l'idée de base est bonne et le sommaire est alléchant, comme chez Marie Prat, mais au final, il y a pas mal de "vent" pour remplir les pages et vraiment, je n'ai pas le sentiment d'apprendre autant que ce que j'attendais... :(

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 12 nov. 12 16:46:11 GMT+01:00
Je vous trouve bien difficile et particulièrement à propos de Gilles Grégoire et de ses ouvrages. Il nous fourni là un ouvrage complet et exhaustif comme à son habitude. En tous les cas, son livre est sur mon bureau et m'a permis de faire évoluer mes techniques de référencement pour le plus grand bonheur de notre entreprise.

Publié le 12 nov. 12 17:33:49 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 12 nov. 12 17:37:05 GMT+01:00
jumper dit:
Bonjour
je suis l'auteur. Je me permets de répondre et d'expliquer. Je dois en un seul livre recouvrant un sujet complexe, le référencement, satisfaire une multitude de niveaux et d'exigences lecteurs. Si je détaille de trop, on (vous) me dit : trop de vent pour meubler.
Si je ne détaille pas assez, on me dit trop compliqué, vous passez trop vite, on ne comprend rien.
Ce livre a pris pour cible des lecteurs "débutants" donc oui, vous allez trouver des passages très (trop ?) faciles. D'un autre côté, je me suis assuré par rapport à des "concurrents" en livres SEO à mettre dedans des conseils (que j'ai personnellement testé sur mes clients) qui ne sont pas abordés par d'autres auteurs ou mal ou très peu. J'espère que cela permettra à tout lecteur ayant payé son livre 30 euros de l'amortir sur le fait qu'outre une solide initiation au référencement à la portée de tous, y figurent des conseils pointus et inabordés par d'autres auteurs techniques en SEO. A votre disposition pour toute remarque ou question. Merci d'avoir pris le temps de commenter mon livre.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)