5.0 étoiles sur 5 Un très beau cahier sur le coloriage !!!, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Coloriages mystères: Art-thérapie (Broché)
Première fois que j'achète un livre de ce genre et pour mon premier achat : j'adore ! Ça nous rappel nos souvenirs où à l'époque les coloriages était l'une des principales activités d'amusements. Le format du livre est très bon, il est grand. Ce qui est bien quand on le place dans notre bibliothèque avec les autres bouquins et aussi pour la grandeur des dessins. Il n'y à pas que des dessins. Il y à aussi quelques pages de points à relier avec plus de 300 points, parfois. Bien plus grand de ceux qu'il y à dans les albums jeunesse. La qualité du papier est plus que satisfaisante. J'utilise des "Bic Kids 24 feutres" et ça ne passe pas du tout au travers du papier.

Mais attention, les illustrations demandent beaucoup de dégradés différents. Par exemple sur des dessins on nous demandera 4 verts différents, 5 bleus...J'ai contacté les éditions "Hachette Loisirs" pour avoir leurs recommandations pour avoir ce qu'il faut de mieux pour être le plus précis possible et comme j'ai eu une réponse d'eux, je vous les partages, si jamais vous êtes comme moi en ayant pas en possession une grande diversité de couleurs.

-pour avoir un large panel de couleurs : "Milan 06CT50 Pochette transparente de 50 feutres à l'eau à pointe conique".

-pour ne pas transpercer le papier, et pour obtenir des couleurs par mélanges : "Faber-Castell crayons de couleurs Hexagonal Eco, étui de 48'.

-les crayons utilisés par l'illustrateur du livre et par ses élèves avec cette fois-ci un prix conséquent : "Faber-Castel - Crayons de couleur polychromos, dans un étui en métal de 36".

Voilà leurs réponses. Je pense me prendre la première proposition pour avoir tous ces dégradés utilisés pour ces dessins. En regardant les couleurs dans les légendes, elles y sont toutes, dans cette palette. Pour finir, à la fin du cahier, une partie "Solutions" pour voir les 100 dessins coloriés, si jamais vous voulez avoir de l'aide si vous hésiter sur une couleur comme elles sont parfois mal représentés dans les petits carrés en bas de pages et on se demande si c'est du noir ou du marron foncé. Ou alors de les voir une fois terminés pour garder l'intérêt du livre, à savoir la découverte des dessins au fur et à mesure de notre progression. Et aussi la solution des points à relier avec la légende du dessin.

Des heures et des heures de plaisir et de détente. D'autant plus que les dessins sont variés. Même si il y en à déjà pas mal de livres comme lui et d'autres sur d'autres thèmes mais toujours sur les dessins et coloriages, qui sont sortis récemment, j'espère qu'il y en aura encore toujours de plus en plus car je crois bien que ces livres ont trouvés leurs public.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 14 mai 14 14:30:20 GMT+02:00
pupuce dit:
Merci, car j'ai vu ce livre, j'ai hésité a l'acheter lorsque j'ai vu qu'il fallait autant de dégradés de couleurs. Je saurai quels crayons utiliser si je venais à me l'offrir !!!

En réponse à un message antérieur du 14 mai 14 18:32:20 GMT+02:00
marie59 dit:
pareil pour moi j'hésitais à l'acheter à cause de tout les dégradés de couleurs mais grâce à votre aide sur le choix des crayons je pensse me l'acheter quand même Merci !!!

En réponse à un message antérieur du 15 mai 14 00:39:47 GMT+02:00
Merci à vous pour vos commentaires !! Je suis content d'avoir pu vous aider. Je vous souhaite de bons coloriages à vous deux, vous verrez, il est très plaisant à faire comme livre.

Publié le 28 mai 14 06:51:46 GMT+02:00
Bonjour je viens d'acheter les feutres milan pensez vous qu'il traverse le papier merci

En réponse à un message antérieur du 28 mai 14 08:56:30 GMT+02:00
Bonjour, je n'ai pas encore fait d'achat de ces feutres mais dans le message que j'ai écrit à Hachette, je leurs avait précisé que je voudrais une sélection de feutres qui ne passent pas aux travers des pages. Alors normalement ça devrait être bon. Du moins j'espère pour vous !!

En réponse à un message antérieur du 29 mai 14 21:01:07 GMT+02:00
‹ Précédent 1 Suivant ›