3.0 étoiles sur 5 Pas si Rough que ça !!, 16 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rough Diamonds (CD)
Bad Company a bien du mal à s'adapter aux années 80 et il faut attendre trois longues années pour découvrir le successeur de "Desolations Angels". "Rough Diamonds" sort au mois d'aout 1982 et ce sera le dernier album du groupe sous sa configuration originale.
En écoutant ce disque, on est quand même déçu. Malgré un single à succès "Electricland" de Paul Rodgers qui cartonne pas mal dans les charts US, le reste ne décolle pas vraiment, c'est mou, le groupe semble fatigué, au bout du rouleau et des joyaux on n'en trouve pas beaucoup dans cet album. En grattant bien on trouve quand même "Painted Face", titre sur lequel Paul Rodgers s'en sort pas mal à la lead guitar et "Cross Country Boy" assez nerveux avec des cuivres assurés par l'inévitable Mel Collins.
Le groupe vit une crise importante,et pendant les scéances, Rodgers et Burrell en viennent au mains.
Les tensions internes et l'insuccès mérité de leur dernier album amène la séparation sans bruit de ce grand groupe.

Retrouvez BAD CO et bien d'autres sur Le Déblocnot' : ledeblocnot.blogspot.com

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 20 mars 09 12:44:35 GMT+01:00
Brutor dit:
Bien qu'adorant Bad Co, Free, ainsi Paul Rodgers en solo, je n'ai jamais pu écouter ce disque en entier.

En réponse à un message antérieur du 20 mars 09 19:15:31 GMT+01:00
PHILOU dit:
c'est vrai qu'au bout de 3-4 morceaux ça saoule...........

En réponse à un message antérieur du 20 mars 09 22:48:58 GMT+01:00
et bien les gars je trouve que vous êtes un peu durs ! j'adore "Electricland", "Painted face", et surtout "Down hill rider". c'est vrai que le reste est un peu mou du genou, mais çà fait au moins 3 morceaux sympas que j'écoute assez souvent sur les multiples compiles que je fais régulièrement. Cross country Boy n'ets pas mal non plus, çà fait 4 ! Et puis la voix de Paul Rodgers est quand même magnifique, mais c'est vrai que de bout en bout ....

En réponse à un message antérieur du 20 mars 09 23:06:55 GMT+01:00
Brutor dit:
Ben, Ramone, cela fait quand même moins de 50% viable. Un peu maigre, surtout en comparaison des précédentes perles.
Mais bon, j'essayerai demain, encore une fois, l'expérience...

En réponse à un message antérieur du 21 mars 09 01:58:55 GMT+01:00
PHILOU dit:
Donc, on est d'accord "Electricland", "Painted face","Down hill rider" et "Cross country boy" sont super mais quand t'écoutes "Nuthin' on the TV", "Ballad of the band" "old Mexico" c'est quand même pas le pied ...reste The Voice de Paul Rodgers et ça c'est quelque chose, même s'il nous chantait "Mille colombes" ( "One thousand doves" in English) je suis sur qu'on trouverait ça bien !!!

En réponse à un message antérieur du 21 mars 09 13:34:02 GMT+01:00
vous avez raison : une face de vinyl ! OK

En réponse à un message antérieur du 23 mars 09 23:07:10 GMT+01:00
Brutor dit:
J'ai réessayé, mais j'ai pas pu... la télécommande a été utilisé au maximum... et puis j'ai redécouvert les 3 derniers : "Old Mexico" (le meilleur titre ?), "Downhill Ryder" et "Racetrack". Pas mal du tout.
"Painted Face", oui, pas mal du tout ; par contre, désolé Ramone, mais "Electricland", non vraiment, sans façon.
Vous avez remarqué comme la guitare de Mick Ralphs est en retrait.

En réponse à un message antérieur du 24 mars 09 08:21:53 GMT+01:00
PHILOU dit:
Mick Ralphs en roue libre tout au long de l'album.. D'ailleurs sur les morceaux les + "percutants" au niveau guitare, " painted face" et "downhill rider" c'est Paul Rodgers qui s'y colle.....

En réponse à un message antérieur du 24 mars 09 13:07:41 GMT+01:00
Brutor dit:
Ce qui prouve bien les dissensions entre les 2 leaders... Et plus tard, une perle, avec l'album solo de Rodgers (où il officie à tous les postes), qui, apparament avait gardé le meilleur pour lui-même.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : NANTES