Commentaire client

10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Insuffisant, 11 septembre 2008
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eliminator ( Collector`s Edition) (CD)
Cette édition est présentée dans un digipack reprenant la couverture originale d'Eliminator. L'arrière a été en revanche complètement revu (ce n'est pas un mal). Les disques possèdent une nouvelle sérigraphie... aux couleurs de la Warner (va comprendre !). Le nouveau livret contient quelques notes de production (assez peu intéressantes), des photos d'époque du groupe et de la Hot Rod, ainsi que les parles de toutes les chansons. Un bon point de ce coté puisque l'ancienne présentation (boitier + livret) était vraiment minable pour un album de cette envergure.

Les 11 premières pistes sont exactement les mêmes que sur l'édition CD "normale" d'Eliminator (y compris "Legs" qui, sur mon vieux CD, est bien la version orignale, contrairement à ce qui est indiqué dans le livret accompagnant l'édition collector). Seul le volume d'enregistrement à été légèrement augmenté (le faible volume de l'ancienne édition était en effet un point noir).

Viennent ensuite les pistes bonus. Je suis tout d'abord très décu par la version single de Legs (piste 12) car il s'agit de la version tronquée à 3'40, déjà dispo sur "Chrome Smoke & BBQ" et "Rancho Texicano", et non pas de la version complète (4'30) utilisée pour le clip et qui était proposée sur "ZZ Top Greatest Hits". Rappelons que la version courte est amputée du solo final.

Les pistes 13 à 17 sont des extraits de concerts. 4 proviennent d'un concert à Castle Donnington en 1983 et 1 a été enregistrée au Marquee Club de Londres. Rien à redire, si ce n'est que le style live de ZZ Top tranche tellement différent de son style studio, que ces pistes jurent un peu avec le reste. On aurait préféré un concert _complet_ sur un disque séparé...
Enfin, l'ultime piste 18 est le remix dance de "Legs" qui était déjà dispo sur "Rancho Texicano" et "Chrome Smoke & BBQ". C'est un peu abuser, je trouve, de proposer _trois_ versions de la même chanson sur un même album. Là, on sature.

Bref, Eliminator reste un excellent album, mais cette édition collector est franchement décevante, surtout au prix auquel elle est vendue.

Concernant le DVD vidéo, la numérisation des 4 clips est pitoyable (grain monstrueux, bruit vidéo, cross coloration, etc) : on a l'impression de regarder une vieille VHS sur un vieux téléviseur mal réglé. L'image est en revanche bien meilleure (un comble !) pour les 4 morceaux live On The Tube de 1983. Par contre, il semblerait que Warner ne se soit pas foulé à chercher les master vidéo de ce concert puisqu'au milieu du 3eme morceau on se retrouve avec les crédits incrustés à l'écran qui datent de la diffusion TV de l'époque.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 22.598