Commentaire client

3.0 étoiles sur 5 Brouillon mais bon., 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blunderbuss (CD)
Cet album, on l'attendait. Après la dissolution définitive des White Stripes début 2011, la création de deux nouveaux groupes (Raconteurs et Dead Weather) et un divorce douloureux, Jack White nous offre enfin un album solo, à l'image des deux dernières années écoulées : douloureux et brouillon.

Je fais partie de ces gens qui pensent que Jack White n'est pas un chanteur, mais bien un musicien. Un musicien de génie, cela dit. C'est donc avec appréhension (et avec le cultissime Seven Nation Army en tete) que je commence mon écoute de Blunderbuss. Le trio d'entrée, composé de Missing Pieces, Sixteen Saltines et Freedom at 21, démontre les grandes qualités de musicien de White. Même s'il semble avoir laissé tomber les guitares crasseuses pour un son plus lisse, les morceaux s'avèrent puissants mais bordéliques. Car là où le flow du chanteur est agréable à l'écoute, l'accompagnement est brutal.

C'est donc avec surprise qu'entre "Love Interruption", première ballade country-rock de l'album, épurée au possible, où la voix de Mr White se mêle à merveille à celle de Ruby Amanfu. Et c'est là que commence à s'installer la beauté de cet album : en effet, même si l'on ne peut s'empêcher d'apprécier le très rock&roll "I'm Shakin" et ses guitares délirantes ou le magnifique crescendo de "Take Me With You When You Go" l'album trouve ses pépites dans ses ballades, et ses morceaux up-tempo.

Que ce soit le bluesy "I Guess I Should Go To Sleep" ou les envolées du piano sur "On and On and On", les morceaux phares de Blunderbuss sont ceux où le musicien parle de sa douleur, exprime sa colère et son rejet des femmes. On sent que l'homme a vieilli, qu'il n'est plus le jeune premier hystérique qui partageait la scène avec sa control freak d'ex-femme. Les racines de cet album sont plus roots, vont chercher plus loin, et même si le tout s'avère beaucoup plus polissé que ses précédents travaux, Jack White parvient à faire passer des émotions jusque là inexplorées dans sa musique.

En bref, le premier album solo du Monsieur s'avère réussi, mais dans des contrées où on ne l'attend pas. Passés les morceaux agressifs et très brouillons, la musique vous prend aux tripes, et ne vous lâche plus.

Je conseille : Love Interruption, I'm Shakin, Hip (Eponymous) Poor Boy.
Je déconseille : Missing Pieces, Weep Themselves to Sleep, Freedom at 21.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation