5.0 étoiles sur 5 Une histoire addictive !, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu de patience (Broché)
Victime d'une atrocité à ses 14 ans, la vie d'Avery a basculé. Rejetée de tous, surtout de sa famille, l'entrée à l'université est pour elle bien plus qu'une chance de repartir de zéro, et de laisser toute cette haine derrière elle.

Elle n'est pas sortie indemne de tout ça, au contraire. Aussi, lorsqu'elle rencontre le beau Cam, elle ne peut que refuser ses avances. Mais il n'a pas dit son dernier mot, et est prêt à tout pour la conquérir.

La plume de l'auteur est ensorcelante. Quelques pages suffisent à nous rendre accro à cette histoire. On ressent tellement d'émotions, on est emporté dans la vie d'Avery et de Cam pour ne plus vouloir en sortir. A aucun moment je n'ai ressenti de longueur. J'ai adoré !

J'ai de suite apprécié le personnage féminin, Avery. On s'attache facilement à elle et son histoire, qui nous est dévoilée au fil des pages, est si dramatique qu'on développe une vraie empathie pour elle. On comprend tellement ses réactions, rien n'est exagéré, tout est réaliste.

Quand à Cam, bon sang, ce mec est une perle. D'une patience à toutes épreuves (d'où le titre) il en aura besoin pour venir à bout des souffrances, et du manque d'assurance d'Avery.

Lui aussi a un passé douloureux, et ça le rend d'autant plus attachant et craquant. C'est tout simplement le mec parfait : il est beau, drôle, sexy, tendre et patient, il sait cuisiner et la femme qu'il aime est tout pour lui. Je vous ai déjà dit que ce mec est une perle ?

L'histoire est passionnante, la relation entre Cam et Avery l'est tout autant, les scènes romantiques et un peu plus chaudes donnent des papillons dans le ventre...

En bref, une plume fluide et addictive qui nous emporte dans l'histoire passionnante de Cam et Avery, où la seule chose qu'on regrette c'est tout simplement de les quitter... si il y a une romance young adult à lire, c'est bien celle-ci !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (69 commentaires client)

Michou

Classement des meilleurs critiques: 349