4.0 étoiles sur 5 Une sympathique entrée en matière, 26 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La psychologie pour les nuls (Poche)
Pour poser le contexte, dernièrement, je me suis intéressé à la psychologie et je cherchais un ouvrage de vulgarisation pour m'initier au sujet. J'ai donc regardé du côté de l'édition pour les nuls et je dois dire que c'est plutôt une bonne surprise. Le livre est simple, facile d'accès et ne devient jamais rebutant.

J'ai obtenu ce que je souhaitais, c'est-à-dire une entrée en matière mais... Il y a deux choses que je pourrais reprocher à ce livre. La première est le fait que, sur la fin, le livre a tendance à pencher vers le "comment mieux vivre avec la psychologie". Même si les conseils donnés m'ont l'air bons, ça n'est pas dans un livre d'introduction à la psychologie que j'aurais pensé les trouver. Soite, si ça ne m'intéressait pas, je n'avais qu'à pas lire cette partie, c'est vrai :).
Ma seconde critique est : et après? Je pensais trouver dans la partie des dix, dix livres pour approfondir le sujet de la psychologie, mais on y trouve juste dix conseils pour mieux vivre et dix films qui touchent à la psychologie (Psychose par exemple)... Je reste donc un peu sur ma fin de ce côté là :\

Quoi qu'il en soit, ce livre est clair et facile d'accès et je ne peux que le conseiller à ceux souhaitant une initiation rapide et simple sur le sujet :)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.