3.0 étoiles sur 5 Déçu par le son remasterisé, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Sabbath (CD)
Bonjour,

je me souviens encore du moment où, attiré par la pochette, j'ai découvert à sa sortie, en 1970, dans les bacs de la Fnac, l'album "Black Sabbath" (tout comme j'ai été attiré par la pochette du premier album de Uriah Heep, de Led Zeppelin...). Je ressens encore l'exultation lorsque j'ai entendu les premières mesures (on demandait à l'époque, au vendeur, à écouter des extraits des disques que l'on souhaitait acheter). C'était comme si j'avais attendu cette musique depuis toujours. "J'en ai rêvé (sans le savoir), Black Sabbath l'a fait". Ce fut la même chose à la première écoute de Led Zep. Ouaaaah, c'était la belle époque, et cela ne s'oublie pas, je ressens encore la joie de ce moment.

Toute cette description nostalgique pour dire qu'à l'inverse des autres critiques, j'ai été déçu par la re-masterisation. C'est comme si on écoutait les morceaux avec un super loudness. Trop d'aigus, trop de basse, rien au milieu ! Pour moi, tant habitué aux vinyles, c'est du sabotage (sans jeu de mot ;). Il n'y a plus d'unité, de synthèse. Le mix, la couleur originale, tout ça me semble perdu :,(

A moins que la re-masterisation ait été reprise depuis 1996, date à laquelle j'ai tout racheté en CD... ?

@+

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (25 commentaires client)