5.0 étoiles sur 5 Fin de vie = excellente affaire, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Amperior Silver Casque portable pour iPod/iPhone/iPad (Appareils électroniques)
J'ai hésité longtemps avec le Momentum, mais pour la moitié du prix de ce dernier, le choix est vite fait.

Point positifs :
- Son dynamique et très détaillé. il faut aimer ce côté analytique, mais une fois habitué, on a l'impression que tous les autres casques sonnent mollement. Le momentum sonne plus "chaud" mais semble moins dynamique.
- Basses qui claquent, puissantes, mais pas trop mises en avant.
- Isolation performante.
- Confortable .. après "rodage" car au début, j'ai eu les oreilles douloureuses au bout de quelques heures à cause du serrage important. Je ne sais pas si elles sont devenues insensibles à l'usage (!) ou si l'arceau s'est détendu, mais maintenant, je le trouve très confortable et peux le garder sur la tête une grande partie de la journée sans problème.
- Solide (et l'on peut de toutes façons trouver sans problème des pièces détachées car il partage pas mal de pièces avec le HD25 : cables, mousses, arceaux, ...)

Points négatifs (en pinaillant un peu car aucun ne me dérange vraiment) :
- N'aime pas les morceaux mal encodés (préférer mp3 320+, ogg 256+ ou flac) et n'est pas flatteur avec les anciens enregistrements pour lesquels il faut jouer un peu de l'équaliseur.
- Arceau plastique qui fait plastoque.
- Look moins tendance que les productions récentes (Momentum, Fidelio, ..)
- Le cable utilisé pour la partie du cable qui va de la rallonge de sortie d'écouteur jusqu'au lecteur mp3 est très fin et semble assez fragile. Prudence car contrairement au HD25, ce n'est pas un cable acier.
- Pas pliable, du coup bien que ce soit un supra aural, il prend autant de place qu'un circum dans les bagages.
- Pas de boitier de rangement ni même un "étui de transport" (bien que celui-ci soit mentionné dans la description détaillée), mais on peut en trouver facilement et pour pas trop cher : le T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo lui va comme un gant.
- Pression sonore importante : à force de redécouvrir toute ma discothèque à un volume sans doute plus élevé que je ne pensais, je finis par avoir les oreilles qui sifflent !

En conclusion :
Ce casque dont la qualité sonore était reconnue a été mal noté à sa sortie à cause de son prix prohibitif (299€ alors que le HD25 coûtait 180€). Cela a provoqué sa perte ce qui permet aujourd'hui d'en profiter pour un peu plus d'un centaine d'euros. Profitez-en !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (5 commentaires client)