1.0 étoiles sur 5 Un de plus en trop..., 24 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix - L'anniversaire d'Astérix et Obélix - n°34 (Relié)
Acheté en tant qu' "album d'histoires courtes inédites", je m'attendais à trouver quelques précieuses planches pas forcément récentissimes (en partie). Il se trouve qu'on a en fait une "aventure" complète (contrairement à La rentrée gauloise, par exemple), mais qui a été conçue davantage pour mixer maladroitement toutes les autres que pour témoigner du génie créateur de l'auteur, que certains avaient cru voir disparaître avec l'album précédent.
Donc, nous voici avec un album qui, par son aspect décousu, par son intrigue mal ficelée (j'ai sauté des pages, et ça m'arrive rarement), par son projet de livre d'or et non de nouveauté, est plutôt à éviter si vous le pouvez encore. Prenez les albums qui se trouvent déjà dans votre bibliothèque...
On s'ennuie, on est déçu : ce n'est pas une aventure d'Astérix, c'est la mésaventure d'un lecteur qui aurait mieux fait de découvrir l'album en librairie que de l'acheter précipitemment sur internet, pensant naïvement qu'il aurait un produit de qualité...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 28 oct. 09 09:24:11 GMT+01:00
Elle dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 28 oct. 09 18:22:20 GMT+01:00
crew.koos dit:

Publié le 29 oct. 09 11:27:52 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 29 oct. 09 11:29:36 GMT+01:00
Ala dit:
Pas entièrement d'accord avec Elle qui, je pense, doit être bonne cliente (ou serait-ce "client" puisqu'il/elle est "désolé") d'Amazon, ce qui rend son commentaire contradictoire et hypocrite. Je pense que, pour certains ouvrages, comme ce "Livre d'Or d'Astérix", il eu été en effet plus judicieux d'aller le consulter en librairie avant de l'acheter, vu la qualité déclinante notoire des albums précédents.
La librairie de quartier (j'assume que c'est de cela dont Elle parle, et non de "grandes surfaces du livre" comme la FNAC, qui vend aussi sur internet, pour rappel) a certes sont charme mais pour les gros lecteurs en quête de nouveaux auteurs et nouveaux styles, avouons qu'elles ne sont pas la solution idéale.

En réponse à un message antérieur du 31 oct. 09 23:35:48 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 31 oct. 09 23:36:45 GMT+01:00
Léo dit:
Ajoutons à cela que "Elle" vient de poster un commentaire sur Amazon.fr... : on peut donc penser qu'elle pratique aussi l'achat que ce site commerçant... ou tout au moins profite de sa base de données - hypocritement ?
Je précise quand même que les gros acheteurs de produits culturels ne sauraient être entièrement satisfaits par les petites librairies (voire par les grosses...) : si vous souhaitez un produit dès le (sur)lendemain de sa parution, et si vous souhaitez obtenir tout ce qui vous intéresse, il faut oublier un peu la librairie de quartier (qui a malgré tout ses avantages !). D'ailleurs, le gros acheteur a aussi envie d'économiser... : si sa librairie de quartier lui proposait les même remises qu'internet, il irait peut-être davantage !

Le fait que la conversation dévie autant du sujet qui devrait être le sien est bien le signe que CET ALBUM D'ASTERIX NE VAUT PAS LA PEINE QU'ON EN PARLE ! Passez votre chemin.
‹ Précédent 1 Suivant ›