undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Commentaire client

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Incontournable ouvrage sur les techniques de présentation, 21 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions of a Public Speaker (Relié)
5 bonnes raisons de lire cet excellent bouquin :

1 - Scott Berkun est un formidable speaker :

Energique, dynamique, rigolo et éloquent, ce natif de New York sait articuler ses idées en un flux limpide lors de ces présentations.

Que ce soit dans celle sur l'innovation ou celles concernant ce livre, Scott a le sens du rythme et du ludique : il sait captiver l'attention de ses auditeurs, les faire rire lorsqu'il faut, réfléchir à des idées et dispose de cette faculté rare qui consiste à enthousiasmer les foules sur des idées abstraites.

C'est son métier et sa passion, il est habité par l'idée de transmission. Il concède d'ailleurs à plusieurs reprises dans l'ouvrage envisager l'éducation. Enfin c'est un fervent supporter (et participant) des sessions Ignite, juste pour le plaisir du geste.

2 - C'est un authentique écrivain

Scott se pose des dizaines de questions et cherche à y répondre. Des questions qui peuvent parfois sembler absurde dans leur caractère anecdotiques : ainsi ses digressions hilarantes au sujet des affreux chandeliers en plastique des salles de conférence des hôtels américains qui ne sont pas sans évoquer l'immense Nicholson Baker et sa Mezzanine.

Mais en cela il traque la vérité, il répond à ce désir d'exactitude et de retranscription du réel qui est l'apanage des grands auteurs. Rappelons nous ce que disait Tolstoï : Je ne sais pas ce que pense un personnage tant que je ne sais pas comment il boutonne sa redingote.

Scott s'autorise même avec le Colophon, nouvelle qui clôt le livre, un concentré de réalisme magique que ne renierait pas un Salman Rushdie.

3 - Son anglais est très lisible.

C'est pas très sympa pour les traducteurs mais sincèrement, ce livre est très abordable. Il y a chez les auteurs de business books anglo-saxons cet amour de la phrase juste et simple, cette volonté obsessionnelle d'être compris, de ne pas être équivoque. Selon Scott, le monde se partage en 2 catégories : les complexifiers et les simplifiers. Il fait tout son possible pour se situer dans la seconde. Et épingle dans un chapitre ces conférenciers qui complexifient volontairement leurs présentations pour faire les savants.

Lisez le en anglais, cela vous fera passer un excellent moment tout en améliorant votre anglais. Et vous pourrez prendre cet air détaché en disant à vos collègues qui le liront l'an prochain en français que vous l'avez déjà lu en V.O il y a, oh ... une éternité.

4 - Confessions complète les best-sellers sur le sujet

Il le reconnait lui-même : Présentation Zen (de Garr Reynolds) et Slide:ology (de Nancy Duarte, la consultante qui a épaulé Al Gore dans Inconvenient Truth) sont excellents et insurpassables pour ce qui est de la conception et réalisation des support de présentation (le slideware). Le premier pour le storytelling, l'harmonie et le choix des photos, le second pour ce qui est de la conception de visuels pour supporter et aider à la transmission des idées.

Son livre se positionne à hauteur d'homme en se concentrant sur la dimension vivante de la présentation : le speaker, le rythme, l'énergie, la préparation et les innombrables détails techniques.

5 - Parce qu'on n'est pas très bon en présentation.

Nous, knowledge workers, prenons le problème de la présentation à l'envers : l'auditoire est redevable à la personne qui présente (surtout s'il s'agit de quelqu'un mieux placé hiérarchiquement) de nous faire grâce de son savoir. Alors que dans l'économie de l'attention, c'est à l'orateur de remercier son auditoire de lui accorder ces rares minutes d'attention exclusive.

De la même manière, alors que l'objectif devrait être de transmettre (i.e. émission + réception) du savoir, nous nous concentrons sur la seule phase d'émission : l'orateur dit tout ce qui'il sait sur le sujet sans épargner les moindres détails, comme cela il a la conscience tranquille : il a fait son boulot. Si l'auditoire n'a rien saisi c'est parce que ce dernier a été inattentif ou simplement trop bête.

Ainsi des powerpoints qui tuent d'ennui, avec 25 point par diapositive, un orateur qui relit ce qui est écrit dessus d'un même ton monocorde en tournant le dos à l'auditoire tandis qu'il fixe l'écran : des heures de perdues pour l'entreprise à infliger une communication ratée etc ... bref : you know what I mean.

Confessions of a Public Speaker aide à prendre la problématique par le bon bout. Et à respecter notre auditoire. Grâce lui soit rendue.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 13 févr. 12 17:41:56 GMT+01:00
Bonne présentation qui motive à l'achat, l'auteur sait sûrement faire des présentations dynamiques.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.9 étoiles sur 5 (8 commentaires client)


3 étoiles
0

2 étoiles
0

1 étoiles
0

EUR 26,91
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Bordeaux, France

Classement des meilleurs critiques: 334.390