5.0 étoiles sur 5 MILLE MILLIONS DE ....PIXELS !, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Blu-ray 3D active + Blu-ray standard (Blu-ray)
Ce volet numérique à la sauce SPIELBERG était attendu depuis longtemps par les titinophiles et les autres depuis fort longtemps. Au final, le résultat est à la hauteur des espoirs : C'est de l'indiana Jones sous acide ! Sur la trame narrative de 2 BD du célèbre reporter, SPIELBERG nous emmène dans un virevoltant voyage où l'habituelle dimension plane des oeuvres d'HERGE laisse place aux trois dimensions du cinéma haut de gamme US. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on en prend plein la vue : une réalisation trépidante avec moults références aux différents albums, des personnages bien ancrés (normal me direz vous pour un marin...), avec une mention spéciale pour le capitaine HADDOCK, merveilleusement bien rendu sur l'écran. Une technique numérique ébouriffante jusque dans les moindres détails, notamment les visages (sillons, rides, polis, etc). Du grand spectacle pour les 7 à 77 ans bien sûr, en attendant la(les) suites qui ne manqueront pas d'ici 2014, 2015. Seuls bémols : une bande son insignifiante, alors que Mr John WILLIAMS est aux manettes, et (une nouvelle fois) une 3D pour le cinéma très dispensable. Enrésumé, Tonnerre de Brest ! allez-y mousaillons !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 29 janv. 12 20:52:59 GMT+01:00
J'aurais apprecie une evaluation de sa qualité de transfert sur BD...... Regrettable de ne pas savoir si le rendu 3D est correct si le son l'est egalement..... Peut etre n'avez vous pas pu nous donner ces details car le film ne sortira que le 27 fevrier et que votre commentaire a été ecrit le 22 novembre ce qui ne vous a pas permis de mieux nous renseigner!
Je me demande quand Amazon empechera ces commentaires avant la sortie des films sur le support indiqué!

En réponse à un message antérieur du 29 janv. 12 23:53:58 GMT+01:00
A-MA-ZONE dit:
sachez que je n'ai rien à voir avec le choix d'AMAZON de diffuser le commentaire initial sur les différents dérivés technologiques du film....
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : MERIGNAC FRANCE