5.0 étoiles sur 5 L'album "Guitars" du groupe., 10 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingdom Of Desire (CD)
Sans aucun doute l'album le plus (Hard) Rock de la féconde carrière du groupe.
D'évidence, on notera que les guitares n'ont jamais eu autant de place que sur ce disque, au détriment des claviers de David Paich qui, si ils sont bien sûr toujours là, n'en demeurent pas moins beaucoup plus discret que par le passé.
Steve Lukather est indéniablement le grand homme de "Kingdom of Desire".
Lorgnant souvent vers des contrées Hard Rock, le guitariste endosse également le rôle de chanteur sur la totalité du disque.
L'autre grand Monsieur du disque, c'est bien sûr Jeff Porcaro. Pour sa dernière partition, le batteur nous gratifie une fois encore de son sens unique du tempo et du groove. L'Artwork (prémonitoire) prouve aussi que, en plus de ses talents rythmique, Jeff savait aussi jouer du pinceau avec un semblable talent. Du grand art.

17/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 21 oct. 08 20:25:24 GMT+02:00
d'accord avec toi, mais je trouve qu'à l'usage il passe moins bien, pourtant je l'ai écouté férocemment celui-là, et je les ai vu au POPB cette anéne là (année de la disparition de PORCARO BATTEUR). je t'assure que sur scène le son était beaucoup trop axé sur la guitare et très hard. c'est sûr cet album porte la marque de Lukather. par contre je ne savais pas ce que tu racontes sur la pochette. A +

En réponse à un message antérieur du 21 oct. 08 23:11:40 GMT+02:00
Vincent dit:
J'envie le privilège que tu as eu de voir l'un des plus éminent Batteur de Rock de tout les temps : Veinard que tu es ! . Quand à l'illustration , je n'ai rien inventé , il en est fait mention dans le livret .

En réponse à un message antérieur du 23 oct. 08 20:49:44 GMT+02:00
non non Vince !!! Jeff Porcaro était déjà mort, mais c'était Simon Philipps si je ne me trompe pas pas (le batteur actuel, surnommé THE SPIDER) qui est vraiment excellent lui aussi.

En réponse à un message antérieur du 23 oct. 08 23:57:18 GMT+02:00
Vincent dit:
Oh p.... !! mais c'est pourtant vrai . La douleur m'aura égarer . Avec la pieuvre Phillips tu n'auras en tout cas pas perdu au change (re-veinard) .
Dans la série mauvaise nouvelle, Lukather vient d'officialiser la fin du groupe, après 31 années de service . Et M....

Publié le 6 déc. 08 16:39:52 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 13 janv. 09 10:39:21 GMT+01:00]