5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 25 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft LifeCam Studio Webcam HD 1080p filaire 8 mégapixels Format 16:9 Technologie TrueColor Noir (Appareils électroniques)
Cette webcam de chez Microsoft est tout simplement excellente! Le capteur 1080p est de bonne qualité (surpasse largement certains appareils photos se vantant de filmer en 1080p (c'est pas une Z7 non plus^^)), même dans de mauvaises conditions lumineuses, ou à contre jour (tout est réglable manuellement, même la mise au point). L'autofocus marche plutôt bien, même s'il n'est pas parfait.
L'image est excellente lors d'une conversation vidéo en 720p via Skype(en 16/9e).
Lors d'un enregistrement en moins que 1080p il est possible de faire un zoom numérique via le logiciel, ce qui est pratique, on peut s'en servir comme loupe lorsque la mise au point est en macro pour identifier des petits composants électroniques par exemple.
Les couleurs sont aussi bien gérées par la webcam.
Le micro est aussi de bonne qualité, malgré le fait qu'il n'y ait pas de réduction de bruit prise en charge par le soft (on entend clairement les ventilateurs mon mon PC).
Le logiciel fourni avec pour capturer ne fonctionne pas sur mon PC et ne prend pas en charge le 1080p, j'utilise alors Amcap, VirtualDub ou même VLC qui est capable de capturer aussi.
La webcam est très stable grâce a son pied réglable (sur un écran PC ou portable, posé dur une table ou même (très bon point) sur un trépied d'appareil photo.
L'installation se fait sans soucis sous Windows 7 x64
Elle semble plutôt robuste aussi.
Bref je recommande cette webcam, et je conseille une configuration assez musclée pour l'enregistrement 1080p a plus de 15fps.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.