ARRAY(0xaf27eee8)

3.0 étoiles sur 5 Musique extrême, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classics Vol.1 (CD)
Quand je pars sur la route j'ai quasiment toujours un CD à la main ou dans mon sac.
J'adore conduire, cette étrange sensation de faire « un » avec la machine et pas besoin de vitesse excessive pour ça, 110 km/h c'est déjà bien. Et la voiture est pour moi l'autre lieu privilégié où j'écoute ... ce que j'ai envie d'écouter, que le trajet soit long ou court.
C'est le plus souvent un opéra, de la musique symphonique. J'aime bien aussi les musiques qui « exaltent » et parmi elles il y a ce genre « épique » qui sert à illustrer les films dits « à grand spectacle ». Et ce genre est un peu un descendant lointain et dévoyé de la musique symphonique. On y retrouve d'ailleurs parfois sur certains titres des réminiscences ou cousinages avec des thèmes classiques connus.

« Two Steps From Hell » (c'est une image ...) est l'un des maîtres du genre. Ils ont déjà une production abondante. Ce Classics (volume one) est semble-t-il leur dernier CD. C'est une succession de titre assez « planants » et d'autres qui « déménagent » quelque peu. C'est donc quand même plus fait pour les grands espaces que pour les bouchons ...

Je n'ai pas été déçue, même si c'est largement une compilation d'albums précédents. J'y ai trouvé quelques pépites qui égalent leurs meilleurs titres que je connaissais déjà. Je le recommande à celles et ceux qui apprécient ce genre uniquement, tout en sachant que personnellement je n'écouterais pas ça tous les jours.
Aussi je considère cet album que j'écoute à l'occasion comme loin de m'être indispensable ...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Jaamuna

Classement des meilleurs critiques: 82