Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 excellent remastering, 1 janvier 2014
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autoamerican (Téléchargement MP3)
AutoAmerican marque la fin de blondie en tant que groupe, lessivé par un rythme de production stakhanoviste et les pressions habituelles de l'industrie; les égos s'affrontent, bientôt suivront des escapades en solitaire de debbie harry et jimmy destri et l'album hors de propos de la reformation avortée avant le split final (le comeback de 1999 est une autre histoire)
comme chaque album du groupe depuis parallel lines inclus, celui-ci est hétéroclite et inégal avec des fulgurances qui alternent avec des gros loupés. la vraie particularité de AA est d'etre enregistré à los angeles, endroit furieusement exotique pour un groupe avant tout new yorkais, par la volonté du producteur mike chapman qui offre ici un fabuleux wall of sound très bien rendu par ce remastering soigné; il fallait au moins ça pour une galette dont le modeste concept est de présenter un panorama de la musique moderne et urbaine, pas moins ! le résultat tient plus de l'auberge espagnole qu'autre chose avec un prétentieux instrumental d'ouverture qui se vautre dans le ridicule pompier et dévoile cruellement à quel point le succès peut donner le melon(europa); une tentative pénible de cabaret années 20 (here's looking at you); un essai balourd et pitoyable de titre jazzy (faces); une pathétique tentative de restitution d'un titre 60's à la beach boys/phil spector(t birds) et une très inutile reprise d'une torch song en final où debbie harry semble vouloir inviter l'auditeur de l'époque à la suivre dans sa future carrière solo (follow me)
pour le reste, heureusement, il y a du bon : le rock nerveux qui pastiche le garage de "walk like me", la pop latino versant mariachis de "go through it", le disco-funk robotique à la bowie de "do the dark" et du très bon : le funky rock de "live it up", la reprise calypso-reggae d'un titre de john holt "the tide is high", la pop luxuriante de "angels on the balcony" et le funk rap somptueux de "rapture".
cet éclectisme a été reproché à blondie qui ont toujours peiné surtout aux états unis pour etre pris au sérieux. aujourd'hui intégrer des éléments dance pour un groupe pop rock blanc parait naturel et c'est tant mieux. meme si blondie n'ont pas été les seuls à jeter des passerelles vers les musiques noires, ils ont été les premiers à permettre un crossover et apporter au grand public blanc hétérosexuel américain des sons connus des seules communautés noires ou gays underground.
les bonus sont excellents avec la fabuleuse version maxi de "call me", fruit de leur collaboration avec gorgio moroder et la mélancolique bside "suzie & jeffrey" avec comme seul regret : l'absence du discomix de "live it up".
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

3.8 étoiles sur 5 (6 commentaires client)
5 étoiles:
 (2)
4 étoiles:
 (3)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:
 (1)
 
 
 
EUR 7,99
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 104.373