Commentaire client

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Magic Music Synthétic, 12 mars 2009
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Violator (CD)
Depeche Mode et son "Violator"... Vincent dit que cette fois ci, pour ce qui est du Rock, il faudra repasser (oui mais pour une fois !!).

D'ordinaire plutôt allergique aux mouvements (ou mouvances) électro, musique que je considère très souvent comme basée et construite sur le trop de facilité qu'apporte la technologie numérique et/ou électronique, je dois pourtant admettre que je viens de céder face aux qualités évidentes de l'oeuvre en question: "Violator". Sauf qu'à la différence de ce titre pour le moins répugnant, j'avais déjà, via le titre "Policy of truth" des dispositions pour m'en prendre plein... La gueule. Je dois dois bien avouer que, découvert par le biais de son clip et de son gimmick synthé, "Policy of truth" n'avait inconsciemment jamais quitté mon esprit jusqu'à ce jour.
Tout récemment, je me renseignais donc sur le degré de qualité de l'album en question, pour finalement me laisser tenter... Au moins pour cette fois ci. Bien m'en à pris, car, pour ce qui est de cette découverte à retardement dans l'univers DM, le plaisir que m'aura procuré cet album aura dépasser mes plus hauts espoirs.

DM et ce "Violator", c'est la magie qui s'opère constamment entre la voix sombre, envoûtante de Dave Gahan et la foultitude d'assemblage, d'empilages de sons électroniques qui nous convies en permanence à l'abandon, à l'évasion et la rêverie. Souvent tourmenté et froide, la musique que nous livre Depeche Mode sur ce disque possède indéniablement ce quelque chose de plus qui les différencie de ces contemporains.

Chapeaux bas (et mea culpa) messieurs, car vous êtes, je l'avoue, les phénix de ces bois. 18/20
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 13 de cette discussion.
Message initial: 15 mars 09 18:12:25 GMT+01:00
Salut Vincent,

C'est marrant, j'ai 2 disques de Depeche Mode dans ma discothèque... et celui-là en fait justement partie. Bel album en effet, même si ce n'est pas celui que je préfère. Et oui, parce que le 2e cd que je possède n'est autre que "Songs of Faith and Devotion" (l'album suivant)!
Si tu ne le connais pas, je te le conseille vivement. Le charme, l'ambiance envoûtante, la voix ténébreuse de Dave et la magie auxquels tu fais référence dans ton commentaire sont toujours là... mais en prime, on y gagne un album un peu plus rock (ça tombe bien pour toi, non?) et chaleureux. Cela reste du Depeche Mode, mais avec des guitares, de la batterie et des compos tout bonnement hallucinantes (écoute donc "Walking in my shoes", "Condemnation" ou l'hypnotisante "In my room")... Bref, un chef d'oeuvre!

@+

En réponse à un message antérieur du 15 mars 09 18:46:54 GMT+01:00
Vincent dit:
Une surprise peut en cachée une autre car je ne t'attendais pas sur ce terrain là Brutor. Toujours est-il que ma confiance en tes appréciations ne m'ont jamais fait défaut. Je vais donc une fois encore suivre ton conseil. J'ai aussi remarqué que "Violator" et son prédécesseur ("Music for the masses") se tiraient souvent la bourre quant à savoir lequel des deux était supérieur à l'autre. Deux maîtres étalons en quelque sorte ... Affaires à suivre.
Pour ce qui est de "Song of faith..." c'est d'hors et déjà plié. J'espère qu'Amazon te reverse une part de ses royalties, parce que comme vendeur/incitateur à la dépence ... Tu as le don de la persuasion. Amicalement.

En réponse à un message antérieur du 15 mars 09 21:27:11 GMT+01:00
Je suis très touché de la confiance que tu me portes, cher Vincent... mais moi, c'est blaster... pas brutor! Enfin, c'est pas grave, "Songs of Faith..." est un superbe album et tu vas te régaler, c'est bien là le principal. Tiens-moi au courant!

@+

En réponse à un message antérieur du 16 mars 09 12:19:56 GMT+01:00
Vincent dit:
Oh ! la boulette ... Mais pour le coup Blaster je t'attendais encore moins que Brutor sur ce groupe là.

En réponse à un message antérieur du 16 mars 09 19:29:39 GMT+01:00
Brutor dit:
Ben moi, Depeche Mode, ça ne me branche pas des masses ; un peu trop propre, et froid (ça manque de guitares), à mon goût. Même si je dois reconnaître que certains titres sont bons, comme "Personnal Jesus".

En réponse à un message antérieur du 16 mars 09 23:21:51 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 16 mars 09 23:26:42 GMT+01:00
Vincent dit:
Salut Brutor !
Tu as dû bien rigoler en voyant l'amalgame que j'ai fait à ton sujet à l'encontre de Blaster. Je ne retire donc rien de ce que j'ai dit à ton égard et qui s'applique également à Blaster évidemment. En tout cas pour ce qui est des guitares, ce n'est pas chez ce groupe qu'elles ont une place prépondérente c'est évident. Mais je persiste en disant que ce groupe vaut beaucoup plus que l'idée que je m'en étais fait il y'a encore bien peu de temps. Et puis de temps en temps, laisser le rugissement des grattes de côtés permet de mieux y revenir. A bientôt les amis.

En réponse à un message antérieur du 17 mars 09 22:32:56 GMT+01:00
Brutor dit:
Ben oui, j'ai vraiment bien ri. Et je te remercie donc autant pour la rigolade que pour ta confiance.
Cela fait plaisir. Merci

Publié le 9 avr. 09 18:18:30 GMT+02:00
François dit:
Et bien moi qui ADORE la musique électronique, je n'ai malgré tout qu'un seul album de ce groupe.....et c'est AUSSI celui-là ! Comme quoi il arrive à mettre d'accord (presque) tout le monde, public rock et public électro. Mon V.U donc.

En réponse à un message antérieur du 12 janv. 10 09:59:26 GMT+01:00
Hey Vincent, je me permets de revenir à la charge, étant donné que les nouvelles sur "Songs of Faith etc." ne viennent pas, je me dis que tu as peut-être oublié de te le procurer... Now is the time !! As-tu vu qu'il était à prix très raisonnable sur ce site en ces périodes de soldes? Now is the time, my friend. Go, go, go !!

En réponse à un message antérieur du 11 août 11 22:03:04 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 août 11 22:05:15 GMT+02:00
Roro dit:
Superbe commentaire ( si vraiment ! ). J'aurais mis 20/20 , pour ma part . Cela dit , il me semble que
l'album ULTRA est de toute beauté , voir meilleur . A tenter ?... Depeche Mode est capable du moyen,
comme du sublime, et en concert , c'est un groupe irradiant , voir .Depeche Mode : One Night In Paris - Édition 2 DVD!.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.6 étoiles sur 5 (31 commentaires client)
5 étoiles:
 (25)
4 étoiles:
 (3)
3 étoiles:
 (2)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:
 (1)
 
 
 
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 626