2.0 étoiles sur 5 Un lemmy new look pour un album encore moyen, 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Overnight sensation (CD)
"Overnight sensation" annonce le retour à la formule trio, mais aussi avec un Lemmy qui s'est rasé pour l'occasion ...
Bon sérieusement, rien de bien neuf quant au contenu, Motörhead fait du Motörhead avec en outre un esprit moins métal que "Sacrifice" ...(On trouve même l'ajout d'un harmonica sur "Crazy like a fox").
Mon sentiment est beaucoup plus contrasté que la plupart des commentaires (que je respectent par ailleurs), personne n'étant obligé d'être d'accord même lorsqu'il s'agit de nos groupes favoris.
Mais pour moi, tous les titres ne sont pas si excellents que ça ... de bonnes idées par ci par là mais aucun de vraiment transcendants, même en faisant abstraction d'une comparaison à la période phare des années 80.
Par exemple, "Overnight sensation" possède un superbe riff mais le refrain n'est pas terrible, même constat pour "Broken" qui est superbe ... uniquement pour les couplets.
"I don't believe a word" pêche aussi hélas à ce niveau, tout en étant doté d'une très bonne base ...
Après, il y a les traditionnels morceaux plus rock'n'roll auxquels on est habitués depuis quelques albums ("Crazy like a fox" ou "Listen to your heart") ... pas ce que je préfère pour le groupe.
Et puis hélas, trop de compositions sans grand relief bien que percutantes ... "Civil war" (bof), "Eat the gun" (aie aie là ça craint), "Love can't buy you money" (pénible), "Them not me" (mouais), "Murder show" (très moyenne), "Shake the world" (pas terrible) ....
Au final, encore un Motörhead bien moyen et même si c'est légitime compte tenu de la carrière, ça commence à être inquiètant ...

Mes titres préférés : En partie "I don't believe a word", "Broken" et "Overnight sensation".

Note : 10/20

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (8 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 949