3.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur de mes espérances, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Sublimes créatures - Tome 1 - 16 Lunes (Pocket Book)
A force de voir un peu de partout sur le net des avis de ce livre, quasi tous positifs et si passionnés, puis les infos concernant son adaptation cinématographique envahissant la toile, il fallait que je le lise.
Le titre m'intriguait et la couverture, que je trouve magnifique, m'attirait comme un aimant.
Le voici donc dans ma PAL. Je le regardais sans jamais oser l'ouvrir, j'avais finalement tellement envie de ce livre qui me promettait tant de magie, certains disant même que c'était le nouveau Harry Potter (Seriously ?!), que j'avais peur d'être déçue.
Ce qui fut malheureusement le cas.
L'histoire n'est pas trop mal, l'écriture est agréable et fluide, pas de soucis de ce côté-là.
On découvre une petite ville pleine d'ancienne magie, vivant sur les souvenirs de la Guerre de Sécession.
Les personnages sont sympathiques, mais un peu clichés pour certains, avec les pom pom girls du lycée qui sont de vraies pestes, le meilleur ami qui fait partie d'un groupe de rock... J'ai aimé les tantes d'Ethan, leurs apparitions dans ma lecture étaient à chaque fois agréables et marrantes, et je me suis souvent reconnue dans les souvenirs qu'Ethan évoque, ces petites choses qu'il raconte avec nostalgie sur sa maman.
Pourtant, il me manquait quelque chose.
Vous savez, cette chose qui vous plonge totalement dans l'histoire et qui vous empêche de penser à autre chose qu'à ce livre tout au long de la journée.
Cette chose qui fait que vous trimballez le livre partout avec vous, et que vous abandonnez tout le reste.
Cette chose qui fait que vous faites cramer votre diner car vous ne pouviez pas vous arrêter maintenant, enfin, quand même ! Comment arrêter maintenant, quoi ? Vous voulez ma mort ?!
Et bien non, rien de tout ça.
Je n'ai pas été transportée.
J'ai trouvé l'histoire sans surprise et tellement facile parfois, sans action, je me suis à certains passages même ennuyée !
J'avais envie de rentrer dans le livre et de tous les secouer, Hé Ho ! On se bouge !
Et que dire de la fin ? Rien d'extraordinaire, décevante même, et encore une fois, trop facile.
Je mentirais si je vous disais que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas vous dire que j'ai adoré.
Ce fut une lecture sympathique et voilà tout. C'est dommage car ce monde de magie que les auteurs nous font découvrir promet tellement plus que ça !
Lirai-je le tome 2 ?
Par curiosité, oui, car j'ai lu qu'il était plus sombre, qu'il y avait de nouveaux personnages, etc. N'importe comment, mon avis ne pourra pas être pire que pour le tome 1, n'est-ce pas ?

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 7 mai 13 20:29:35 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Il semblerait que nous ayons eu le même ressenti !
C'est dommage, parce qu'à lire l'extrait kindle, j'avais été agréablement surprise du ton et je pensais être bien plus enthousiaste que ça.
Avez-vous lu la série Les faucheurs, Tome 1 : Chat blanc ? Un point de vue masculin et une histoire d'amour là aussi, mais à mes yeux une petite perle, un coup de coeur !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Michou