5.0 étoiles sur 5 Un casque hifi efficace et agréable, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser HD 518 Casque Hi-Fi Audiophile filaire (Appareils électroniques)
Ayant possédé une bonne dizaine de casque gaming (je ne les utilise pas pour l'écoute musicale) et une demi-douzaine de casques audio (Sony, Sennheiser...), j'espère donner un avis utile.

Les +
* Le son qualité Sennheiser que j'apprécie particulièrement, le casque n'est pas forcément aussi neutre que le veulent certains, mais il est suffisamment "fun" pour la majorité de la population
* Confortable, recouvre entièrement les oreilles même avec des lunettes. Peut se porter plusieurs heures sans problème. J'ajoute également que contrairement à certains casques à oreillettes en cuir, ceux-ci en mousse ne chauffent pas (donc on ne transpire pas et on ne fatigue pas des oreilles).
* Avec mes réglages, j'arrive à obtenir un son puissant de façon homogène et faire en sorte qu'à aucun moment je n'ai de saturation. Le son est alors agréable et de qualité dans toutes les circonstances.

Les -
* La conception peut sembler moyenne, on ne peut pas dire qu'il fasse cheap ou luxueux, on se retrouve avec un produit de catégorie hybride, ce qui est un peu dommage pour un casque hifi
* L'isolation est assez faible (même pour un casque ouvert), et quand on pousse un peu trop fort le son vos voisins en profitent assez rapidement. Je cherchais spécifiquement un casque ouvert donc je savais à quoi m'attendre, mais je ne pensais pas que ce serait aussi peu isolé par rapport à mes autres casques ouverts

Je vais juste insister sur ses qualités qui sont la qualité du son, le confort, la justesse du son (hormis les basses peut-être) et le fait d'être un casque ouvert (je n'aime pas les casques fermés). Il serait dommage de prendre toutes ces qualités pour acquises sous prétexte qu'il y a mieux ailleurs (il y aura sûrement toujours mieux ailleurs). Ayant été récemment déçu par certains casques datant de 2012 et 2013, j'ai retenu la leçon et me restreindra sur les casques de qualité reconnue comme celui-ci.

Pour ma part le HD 518 est devenu mon seul casque dédié à l'écoute musicale et pour le visionnage de vidéos. Je ne demande clairement rien de plus d'un casque que tout ce qu'il offre déjà, je suis donc satisfait à 100% et je le recommande très vivement!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (17 commentaires client)

EUR 129,90 EUR 94,88

Lieu : Paris