Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Le retour du roi, 21 janvier 2014
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Panties (Deluxe Version) (CD)
R.Kelly domine la scène R&B depuis des décennies par ses chansons, productions d'artistes (Sparkle, Aalyyah,Changing Faces,...), écritures, compositions ses idées innovantes (Trapped in the closet) mais surtout sa capacité à maîtriser tous les styles du R&B de la Soul au Hip Hop en passant par les ballades pop...)

R.Kelly a imposé son style dans ses 1ers albums (son langage explicite, sa voix,...) et l'album TP2.com a montré sa capacité à reprendre les styles à la mode pour se les réapproprier. C'est ce qu'il fait sur black panthies.

Après une petite absence due à son opération et quelques albums hommages à ses influences soul. Cet album sonne définitivement plus street, plus vulgaire, plus cru, à l'instar de la mode RAP US du moment. Le son aussi est plus influencé par le rap dirty south et R.Kelly utilise l'autotune/vocoder comme il a pu le faire dans l'excellente mix tape "The demo tape".

Le style peut donc surprendre quelque uns de ses fans mais il y a en fait une continuité depuis le langage directe de ses 1ers albums, le son street qu'il a toujours entretenu dans 12 play (back to the Hood of things), R (avec Nas), TP2.com (R&B Thug)... Ou encore le vocoder qu'il utilise de plus en plus (The demo tape,...)

R.Kelly prouve qu'il vit avec son temps, qu'il s'adapte pour mieux maîtriser les sons du moment tout en gardant sa touche de créativité inaltérable (voir les centaines de chanson à son actif).

Black Panthies sonne pourtant très vulgaire (Oreo) et met en avant un auto-centrisme différend de la confiance d'artistes R&B comme Marvin Gaye,... Ici il s'agit de se mettre en avant et non plus mettre en avant la femme ou le sentiment amoureux. Les femmes sont à la fois un but et un faire valoir qu'on exhibe comme une richesse et qu'on obtient par ces mêmes richesses (Throw money on you).

Que penser de tout ça ? C'est de l'art que la morale ne permettra pas de juger. Les problèmes juridiques étant loins, R.Kelly peut reprendre là où il s'était arrêté et être un artiste de son temps. L'air du hip hop est au narcissisme et R. Kelly joue le jeux. Comme il a joué le jeux dans Trapped in the closet.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 63.823