4.0 étoiles sur 5 DFD sous un jour nouveau....., 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mélodies (CD)
Disque reçu CE MATIN 7 Novembre 2012.

J'ai comparé "Les donneurs de sérénades..." avec plusieurs autres...Gérard Souzay, par exemple.

Eh bien je ne serai pas aussi sévère, ni pour DFD, ni pour Hartmut Höll que je pense connaître assez bien.

Par ailleurs, et cela tombe bien, je suis en train de lire "Am I too loud ? " de Gérald Moore.

Mais pour en revenir à Dietrich Fischer-Dieskau (Gerald Moore dit "Dieter"), je pense en avoir entendu assez (et VU,aussi,puisqu'il a interprêté Mandrika dans
Arabella de Richard Strauss au Covent Garden à Londres en 1967 SOUS MES YEUX - j'étais au 1er balcon - ),

pour pouvoir dire que j'ai BEAUCOUP apprécié , post-mortem,hélàs, et c'est bien triste , la découverte d'une sorte de nouvelle facette de ce génie !

Certes, ce n'est pas Hugo Wolff, Schubert ni NON PLUS Almaviva, et encore moins ses interventions sous la Direction de Karl Richter.....

MAIS CELA FAIT DU BIEN A ENTENDRE....et j'aurais donné cher pour être dans le Studio en 1989 lors de l'enregistrement !

Amicalement à tous .

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)