2.0 étoiles sur 5 Ca depend ce que vous recherchez, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pendule de Foucault (Littérature) (Format Kindle)
J'ai tenu bon. Pendant 600 pages, j'ai espéré. J'ai pu profiter de l’érudition ô combien vaste d'Umberto Eco mais je me suis assis sur l'action et sur le rythme prenant que je m'attendais à trouver. Il doit y avoir, allez, un dixième d'action pour le reste de descriptions, d'explications, d’érudition, d’interprétations... Les nombreux "filenames" n’éclairent pas tant que ça le reste du récit. On apprend certaines choses intéressantes cela dit, parmi les millions de données contenus dans ce livre, mais le rythme est assez indigeste si on cherche un roman où l'action prédomine. Surement excellent pour ceux qui veulent étendre leur culture en matière d'occulte, complots, sociétés secrètes etc... les autres, passez votre chemin.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.