5.0 étoiles sur 5 Un sans faute, 1 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek - Le film [Director's Cut] (DVD)
Je ne vais pas parler du film en lui-même mais de l'édition dvd. J'ai découvert ce premier film en VHS et j'avais à l'époque été assez déçu; je le suis beaucoup moins depuis que j'ai redécouvert le film avec ce dvd.
Des scènes ont été rajoutées, les effets spéciaux refaits. Pour vous en convaincre, comparez par exemple la planète vulcain entre la vhs et le dvd, tout a été refait. L'image est ainsi impeccable, comme le son. (je conseille toujours la vo mais si vous voulez regarder la vf, vous noterez que le film a été redoublé certainemement dans le cadre de l'amélioration de la bande son).
A ça vous pouvez ajouter une foule de bonus tous très intéressants (contrairement aux éternelles auto-satisfactions "ah ce qu'on a tous été géniaux " ...) : des commentaires instructifs, des spots et surtout les scènes supprimées dans la director edition par rapport à la version de 1979 et des scènes totalement inédites de la version télé de 83.
Les menus sont bien conçus, tant visuellement que fonctionnellement.
Bref un DVD a acquérir absoluement même si vous avez déjà la vhs. Vous ne serez pas déçu. Le dvd vous permet vraiment de revoir le film différement. Une très bonne surprise par rapport aux autres dvds Star Trek, où même si le transfert est honorable, on n'a droit à aucun bonus ni remasterisation.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.