5.0 étoiles sur 5 En attendant un Volume Two, 21 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercury Living Presence (Coffret 51 CD) (CD)
Le livret accompagnant ce coffret reprend partiellement la notice (plus fournie celle-là) d'une édition antérieure que j'ai pu acheter aux Pays-Bas il y a au moins quinze ans. (A l'époque il n'y a avait pas de coffret et les tarifs n'étaient pas aussi intéressants!). Le catalogue Mercury Living Presence possède (heureusement) encore bp d'autres enregistrements qu'on aimerait voir réédités de la même façon. J'attends impatiemment... La qualité des enregistrements est remarquable, surtout pour l'époque. Personnellement j'aime bien ce son un peu ample, mais sans fioritures. Trois microphones faisaient l'affaire! Evidemment on n'aime pas forcément toutes les spécificités bien américaines qui vous sont révélées, mais à ce prix on adore même les marches Sousa (d'ailleurs fort bien exécutées) pour une fois...

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 28 oct. 12 15:54:33 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 oct. 12 15:55:25 GMT+01:00
L' AIGLE dit:
Un bien VU car vous avez objectivement raison. Ayant presque toute la collection d'originaux, je puis dire que même " les marches " sont jubilantes !
Nous avions le son naturel du concert et il n'y avait pas 36 pistes que les preneurs de son manipulaient à leur guise ! A Quoi donc sert alors les réglages du chef-d'orchestre ?
Je vois que vous êtes un afficionado de Mercury et j'apprécie votre bon commentaire. Vous ne dites pas s'il s' agissait d'un coffret lors de votre voyage aux Pays Bas ! Ici , on n'en a pas entendue parler ni vu la couleur.
Merci à H. PILA pour la patience de taper le listing ! Manque les interprètes ? Mais c'était beaucoup trop demander en ayant déjà fait la moitié du travail qu'Amazon ne fait jamais !
En effet, ayant presque tous les originaux je puis certifier ces MERCURY exceptionnels et irremplaçables que j'ai quelques fois encensés sur AMAZON ; Je viens de faire un commentaire sur un CD de la collection absent dans cette anthologie, malheureusement incomplète : Une des plus grandes 9e de DVORAK bien oubliée et une Sibelius d'anthologie.

En réponse à un message antérieur du 28 juil. 13 19:38:12 GMT+02:00
Mercury Living Presence (Coffret 51 CD)
Pardon pour cette réaction tardive. Et merci pour votre "adhésion".
1) A l'époque (je pense début années 1990) on commençait tout juste à rééditer les Mercury sur CD. Il ne s'agissait pas encore d'un coffret.
2) Je n'étais pas en voyage aux Pays-Bas, j'y vivais: Je suis Néerlandais.
3) Entretemps je me suis offert le coffret 2 dont je n'ai pas tout écouté pour l'instant.

En réponse à un message antérieur du 28 déc. 13 00:39:59 GMT+01:00
Piem dit:
Bonjour Monsieur,

vous parlez d'une notice plus détaillée que vous aviez obtenue aux Pays-Bas : en quelle(s) langue(s) est cette notice ?... Elle m'intéresse énormément ! Merci de me l'indiquer ! (khovanski@orange.fr)

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 13 16:20:21 GMT+01:00
Bonjour Monsieur,
Il s'agit d'un opuscule en anglais qui accompagnait le "sampler"dont le titre (livret + CD) était "YOU ARE THERE, the true story of a legendary label". Cela date de 1994, édité par la maison-mère Philips Classics Productions, Baarn, Pays-Bas. Il y a 156 pages, grosso modo 38 sur l'histoire du label (avec des photos), une trentaine sur les artistes les plus fameux, puis 80 pages de catalogue illustré et pour finir une dizaine de pages "INDEX". Ce "sampler" m'accompagne toujours quand je veux changer un ou des éléments de ma chaîne HIFI!

En réponse à un message antérieur du 30 déc. 13 20:48:58 GMT+01:00
Piem dit:
Merci beaucoup !
Ce fascicule existe également en français, j'ai réussi à me le procurer.
‹ Précédent 1 Suivant ›