Commentaire client

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Sometimes, vampires just suck., 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abraham Lincoln, Vampire Hunter [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Ceux qui ont vu les deux géniaux « Night watch » et « Day watch » connaissent le nom de Timur Bekmambetov et savent de quoi il est capable. Pour les autres, apprenez que le monsieur a réussi à dépasser Matrix en termes d’imagerie inventive et démesurée dans les films d’action. Les deux « watch », à l’intrigue fantastico-horrifique des plus sérieuses, en ont extraordinairement bénéficié. Son film suivant, « Wanted », est au contraire une adaptation totalement délirante d’un comic US, avec James McAvoy, Angelina Jolie et Morgan Freeman en tête d’affiche, et là encore la mise en scène démesurée du réalisateur russe fit merveille. Par la suite, loin de rester inactif, il a produit de nombreux films, mais sa nouvelle réalisation se faisait attendre. Le choix du roman iconoclaste « Abraham Lincoln, vampire hunter » paraissait une bonne idée, et on s’en réjouissait d’avance.

Malheureusement, c’est raté.

D’abord, parce que l’histoire repose en grande partie sur l’association a priori contre nature du film historique sur la guerre de Sécession et du film d’horreur version vampires. Le même type de mélange des genres avait déjà été tenté l’an dernier avec Cow-boys vs aliens, et, déjà, le résultat n’était pas probant. Ce n’est pas mieux réussi ici. En définitive, l’intrigue est très convenue, et les rebondissements ne font justement rien bondir du tout ; tout s’enchaîne avec une platitude vue, revue et convenue.

Ensuite, parce que l’acteur principal n’a aucun charisme. Il fait partie de ce lot de professionnels qui débitent leur rôle docilement mais sans présence à l’écran, comme les Sam Worthington, Chris Hemsworth et autres Taylor Kitsch, parfaitement interchangeables, lisses, bien trop lisses. Convenons à la décharge de Benjamin Walker que son rôle de Lincoln n’est pas très bien écrit, et que l’ensemble des dialogues du script sont franchement plats. Quand un acteur sans relief joue un rôle sans saveur, il ne faut pas s’étonner que, malgré une mise en scène des plus tapageuses, on s’ennuie ferme. Finalement, les seuls personnages qu’on retrouve avec plaisir au cours du film sont les deux seconds rôles masculins, le mentor du héros et le grand méchant de l’histoire, campés avec ce qu’il faut d’exagération pour être bons par, respectivement, Dominic Cooper (excellent acteur britannique qui a déjà fait ses preuves par le passé) et Rufus Sewell (habitué des rôles de méchants, mais qui fut parfait en héros de Dark city).

Les effets spéciaux, quant à eux, sont plutôt réussis, même s’il y a des chances qu’ils ne vieillissent pas bien ; et la 3D est bien utilisée. Mais rien de cela n’est suffisant pour sauver cette péniche lourde, à la fois chargée et fort creuse, du naufrage.

Sometimes, vampires just suck.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

FX de Vasselot
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 96