4.0 étoiles sur 5 Assassin's Creed III : encore un bon jeu signé ubisoft, 10 janvier 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed III (Jeu vidéo)
Assassin's Creed III est mon premier achat de la série, à l'époque de la sortie du II, je souhaité déjà l'acheté, mais par peur du genre, je ne l'ai pas fait.

J'ai donc sauté le pas avec ce nouvel opus, et je ne le regrette pas du tout ! Tout d'abord, pas besoin d'avoir déjà joué aux autres pour comprendre l'histoire (qui est une suite). Tout est résumé au début du jeu, le personnage, l'histoire, l'objectif.
Bref, moi qui suis fan des FPS et beaucoup moins du genre 3ème personne comme tomb raider, j'ai été agréablement surpris par la facilité des commandes. La partie libre est assez sympa également, bien que les premières heures sont plutôt linéaires. Reste que la discrétion est facilement gérable et amusante, comme le fait d'escalader toutes les structures, en ville ou en foret, je passe d'ailleurs plus de temps à faire les poches des gardes et à me sauver sur les toit qu'à traverser la ville sur le plancher des vaches.
2 reproches cependant :
- Certains bug dans les cinématiques, bouches qui ne bougent pas lors de discussions par exemple, ne gênant pas, mais au prix du jeu et au vu de sa qualité, c'est quelque chose qui n'aurait pas dû passer inaperçu...
- Je ne suis pas fan de l'effet "fil blanc" qui construit le décors au lancement des "rêves"... ainsi que pour certains objets utilisables comme les feuilles de papier à récupérer au vent...

Un bon point également au multijoueur qui est assez sympathique et original :
- Dans une ville remplie de PNJ (personnages non joueurs) et de joueurs, nous avons un objectif à assassiner (un autre joueur) tandis que nous somme traqué également par un assassin. Il faut donc se fondre dans la masse pour ne pas se faire repérer afin d’attaquer par surprise mais également afin que le joueur devant nous assassiner ne nous trouve pas. Comme tout multijoueur, on a le choix du personnage (rencontré dans le jeu d’ailleurs), et il existe plusieurs cartes, plus ou moins grandes et sur des décors et thèmes différents. Bref, il ne vaut pas la partie histoire, mais ce mode permets de voir autre chose que des PNJ.

Finalement, ceux qui aiment l’exploration, la liberté de déplacement, les infiltrations vont adorer Assassin’s Creed III, les autres qui sont plus bourrins ne l'apprécieront peut-être pas autant.

Je mettrais juste un bémol sur l'occasion, en effet, Ubisoft à la mauvaise habitude de mettre un code d'accès pour débloquer le multijoueur (sur far cry 3 également), ce qui veut dire qu'en achat d'occasion, afin de profiter du jeu en multi, il faut repasser à la caisse...Dommage

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (62 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,00
Ajouter à votre liste d'envies

Axsys

Lieu : Nord