5.0 étoiles sur 5 Magnifique et évocateur, 29 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Pixar: The Complete Colorscripts and Select Art from 25 Years of Animation (Relié)
Longueur :: 1:28 Min

The Art of Pixar est un magnifique livre qui présente les humbles débuts d'un studio d'animation maintenant adoré dans le monde entier.

Le premier colorscript a été dessiné par Ralph Eggleston pour Toy Story. C'était en 1993 et John Lasseter, Steve Jobs et le reste du petit studio d'alors avaient été enchantés. Aujourd'hui, plusieurs années et plusieurs films plus tard, c'est chouette de voir que Pixar les crée et les utilise toujours pour communiquer la courbe émotionnelle de leurs histoires.

Dans ces 320 pages on a collecté les colorscripts de tous les films jusqu'au dernier, Cars 2. On trouve également de nombreux colorscripts de cours métrages, dont certains, si je ne me trompe pas, apparaîssent pour la première fois dans ce livre. Les 100 dernières pages du livres sont consacrées à des illustrations séléctionnées, une par page. Ce sont les travaux de ces 25 dernières années.

C'est plutôt cool de voir tous les styles picturaux utilisés par les différents artistes pour réaliser les colorscripts. J'adore les pastels de Ralph Eggleston et Dominique R. Louis. Le style vectoriel de Lou Romano pour Les Indestructibles est toujours une variante rafraîchissante du style habituel au pastel. Plus tard, les scripts ont un peu évolué en étant réalisés en numérique. Ceux de Sharon Calahan pour Cars 2 sont si détaillés que je ne suis pas sûr qu'ils ne soient pas des captures du film.

Le livre se présente comme la collection complète des colorscripts mais ce n'est pas tout à fait vrai. Comme j'ai les autres ouvrages de Pixar publiés par Chronicle books, je m'y suis référé pour voir les différences. J'ai vu que le livre n'incluait pas quelques colorscripts qui sont publiés dans les volumes précédents. Quelques uns qui sont dans The Art of Finding Nemo n'y sont pas. Cependant il contient des colorscripts qui ne sont pas dans les livres consacrés à chacun des films. Et en particulier plusieurs pages sur Cars et Cars 2. Les colorscripts de Ratatouille ne se trouvent même pas dans The Art of Ratatouille.

Concernant les illustrations, beaucoup se trouvent dans les artbooks précédents. Je pense qu'il y en a quelques nouvelles mais je n'ai pas fait de comparaison détaillée. Même s'il y a des doublons, vous voudrez quand même acquérir ce livre, à cause de tous les colorscripts collectés et très bien présentés.

The Art of Pixar est un hommage à l'art, à l'animation, et aux fantastiques personnes qui travaillent chez Pixar. C'est un livre qui provoque l'inspiration, écrit par un auteur confirme, Amid Amidi. Fortement recommandé.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 21 mars 14 12:09:47 GMT+01:00
Bonjour !
Vous avez l'air de vous y connaître plus que moi sur le sujet, j'aimerais savoir si la différence entre ce livre et celui ci Pixar, 25 ans d'art et d'animation est seulement la langue ou si les contenus diffèrent également. J'espère trouver la réponse à ma question... Merci d'avance !
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 11 avr. 14 03:48:23 GMT+02:00
Parka dit:
Le contenu est le même, seule la langue change. En espérant vous avoir été utile.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Parka

Lieu : Singapore