5.0 étoiles sur 5 Une idée géniale !!, 12 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes (Broché)
Tout est dans le sous-titre : "la mythologie Grecque en cent épisodes"
On aurait pu dire également "comment faire adorer la mythologie à tous types d'enfants" !!
Le format feuilleton, à épisodes, permet un découpage en histoire du soir par exemple. Chaque épisode a un début et un fin, même s'ils se suivent. Au fil des aventures d'Hermes, le facétieux Dieu-Messager, on rencontre les dieux grecs, les animaux et monstres mythologiques, ainsi qu'une partie des héros de cette même mythologie. Les évènements s'enchaînent, et les rebondissements sont largement aussi haletants et variés que dans les séries américaines...
Acheté en pensant à mes deux "milieux" de 5 et 7 ans, j'ai vu mon aîné tout d'abord nous tourner autour l'air de rien, puis nous rejoindre, puis être le plus virulent à supplier pour "juste un épisode de plus, s'il te plaît, s'il te plaîîîît....."
Conclusion : jamais nous n'avons été si nombreux pour l'histoire du soir : Papa (dès qu'il est là), maman et les quatre enfants.... Tous passionnés ! Car les grands y apprendrons bien des choses également !
Je le recommande vivement à tous ceux qui veulent, petits et grands, en savoir plus sur les dieux grecs, de manière ludique et didactique.
Dès que nous terminons :
1) nous attaquons le suivant (feuilleton de Thésée...)
2) les instits de l'école veulent nous l'emprunter !

Mon fils aîné (10 ans) a ensuite attaqué les aventures de Percy Jackson en comprenant bien mieux et en voyant bien les plaisanteries sous-jacentes !

Un MUST !!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (93 commentaires client)

Lieu : bretagne