5.0 étoiles sur 5 Des bonbons maisons, 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier des bonbons bio (Broché)
J'ai commandé ce livre au hasard de ma navigation sur Amazon. Je cherchais une alternative aux bonbons haribo (sommes toute très bons) et autres produits d'origines chimiques. Du coup, je me suis dit : Je ne suis pas plus bête qu'un autre, je vais au moins voir de quoi il en retourne. Et pour le tarif, ca vaut le coup de tester.

Première impression : Beau livre, bien illustré, deux pages par recette : recette + illustration. Mais au final peu de recettes. Je m'attendais plus à trouver une bible du bonbon, avec tout plein de truc comme les calissons d'aix, les bêtises de cambrai... En revanche, ne vous attendez surtout pas à trouver la recette de l'ours ou de la petite bouteille de cola Haribo, ce n'est pas le but de ce livre. Quoi que pour ce qui est de la petite bouteille de cola, une surprise vous attend dans le livre ;-)

Seconde impression : en fait, beaucoup des recettes qui sont notées sont assez simple, et peuvent donc être réalisées sans trop de difficultés, ce qui est plutôt positif pour occuper des enfants un aprés-midi, sous surveillance bien entendu. Des chocolats, des caramels, des sucettes, des guimauves, des roudoudous, des nougats, etc... en fait, surtout des bonbons que l'on peut trouver dans des boutiques artisanales, ou que nos grands-parents pouvaient trouver au temps jadis.

Troisième impression : bon, maintenant, il faut que je m'équipe de petits moules et d'un thermomètre de précision, pour éviter que le sucre ne brunisse trop. Et non, je ne testerai pas en mettant mon doigt dedans ;). J'ai pu en réaliser quelques-unes : un vrai succès. Même ma femme m'a volé mes pralines.

Tous les ingrédients sont facilement trouvables, préférez évidement les enseignes Bio. Vous aurez ainsi la garantie que ce que vous mangez n'est pas chimique.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (20 commentaires client)