4.0 étoiles sur 5 Parker en dvd, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parker (DVD)
J'aime le réalisateur Taylor Hackford, sa vision du cinéma et en "à côté" son investissement dans les bonus des dvd ou Blu-ray qui suivent (en particulier les commentaires audio souvent intéressants)..
Le film : belles images et belles couleurs du dvd, musiques bien adaptées, beaux personnages (1ers et seconds rôles aussi).. Jason Statham est au meilleur de sa forme et on le voit dans ce film dans quelques petits registres différents : rien à redire... Quand Jennifer Lopez fait l'actrice en règle générale.. elle est juste en plus du fait qu'elle est belle.. De jolis seconds rôles (j'adore Nick Nolte mais p..... il a "un peu" vieilli !, l'excellent Michael Chiklis, etc..)
L'histoire, tirée d'un polar ( il y a toute une série dans la saga Parker et je précise que je ne les connais pas, donc pas de comparaison livre-film pour moi), rend hommage à un "voleur" qui a un certain sens de l'éthique et du principe.. et si "on" est pas réglo.. aie !
Il me semble que les critiques n'avaient pas été ok à la sortie du film... moi j'ai passé un bon moment : le mélange "polar pas prise de tête - combats réalistes et bien filmés - quelques moments d'émotions - pas mal de sourires aussi" font de Parker un film divertissant dans ce registre "là"...
Bon, pour être honnête Jason Statham porte bien le film sur ses - larges - épaules et comme il est dit dans un autre commentaire il a une sacrée prestance, les scènes de combats sont irréprochables et "belles" (même si c'est bizarre ce mot pour des scènes de ce style). et en plus il est un excellent acteur : dans ce film on voit bien qu'il peut jouer plusieurs registres et qu'il est toujours plutôt parfait (je ne parle pas que physiquement !!).. Il est certainement pour beaucoup dans le fait qu'on se prend de sympathie pour son personnage, il le joue d'une manière "douce" malgré des scènes violentes...
Les bonus de ce film : tous en vo avec sous-titres F.
- Dans les coulisses de Parker : Sorte de Mini making of d'une 10zaine de minutes avec diverses interventions (réalisateur, acteurs..) (intéressant)
- Les origines ... : environ 5 mm, plutôt accès sur les "valeurs" de Parker et sa manière de faire, là aussi avec intervention en particulier de T.Hackford et J. Statham..
- Les combats et la manière de les filmer (moins de 5 mm) (il y avait de quoi faire bien plus long et plus intéressant...)
- Petite Featurette
- Commentaires audio du réalisateur (sous-titrés) : comme je le dis plus haut, T.Hackord ne lésine pas sur ses commentaires et on apprend pleins de choses sur le film, les scènes, les décors, les acteurs, des anecdotes de tournage (j'adore "savoir l'envers du décor"), j'aime aussi quand un grand réalisateur remercie ses équipes, et rend hommage au livre et à l'auteur qui a écrit "Parker", etc... Bravo à lui..
En conclusion : j'ai apprécié l'ensemble...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (54 commentaires client)