3.0 étoiles sur 5 plein de fautes!, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mathématiques (Poche)
Livre très clair, intéressant. Je trouve ça bien expliqué et les exemples sont bien choisit. On ne trouve pas tout, mais pour le prix ça va.
GROS BEMOL: c'est plein de fautes! Des fautes de frappes surtout (en tout cas j'espère), mais c'est très grave pour des mathématiques! EX: 4-9= -5 et non -9; un "1" au lieu d'un "+"! Je n'ai lu qu'une vingtaines de pages jusqu'à aujourd'hui, mais j'en ai relevé au moins 8! C'est énervant et on en vient à douter de la moindre difficulté! Fatiguant! Donc, attention à ce que vous lisez!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 15 janv. 13 09:43:41 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 9 avr. 13 20:34:41 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 9 avr. 13 20:28:15 GMT+02:00
Pareil, 4 - 9 = -5.

C'est juste, rien à redire.

En réponse à un message antérieur du 9 avr. 13 20:34:06 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 9 avr. 13 20:34:29 GMT+02:00]

Publié le 8 août 14 05:02:12 GMT+02:00
Je confirme que le livre comporte des fautes. Jusqu'à présent, cela ne m'a pas empêché de comprendre, n'empêche que pour un livre censé t'apprendre une matière c'est décevant. Le livre ne semble pas avoir été relu ou correctement relu.

Page 41, 2 fautes :

2 + 3/4 = 2/1 + 3/4 = 2x4/1x3 + 3/4 = 8/4 + 3/4 = 11/4 -> Ça devait être écrit 2x4/1x4

Un peu plus loin :

Pour soustraire des fractions qui n'ont pas le même dénominateur, on les réduit au même dénominateur puis on additionne les numérateurs en laissant inchangé le dénominateur. -> Pour soustraire des fractions, on additionne les numérateurs, c'est nouveau ! ;)
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (9 commentaires client)