5.0 étoiles sur 5 Echaînement de postures efficace, 30 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luna Yoga (Broché)
S’il n’y a qu’un livre de yoga pour femme à avoir, c’est bien celui-ci. Son intérêt premier est de présenter une séance efficace de postures thérapeutiques pour la santé gynécologique (à exécuter dans l’ordre indiqué) et ses usages : syndrome prémenstruel, fibrome, cycles irréguliers, problèmes de fertilité, troubles de la ménopause... On y trouve également quelques points de réflexologie pour soulager les douleurs pelviennes et revitaliser les organes féminins. L’ouvrage contient aussi des « danses de fécondité » mais leur puissance fait que celles-ci sont à déconseiller sans surveillance par un spécialiste en la matière. Enfin, l’auteure aborde de brèves notions de méditation, utile pour dénouer d’éventuels blocages.
Comme le suggère l’avis précédent, il faut effectivement acquérir au préalable quelques bases très simples de yoga – notamment principes de respiration et de compensation pour les torsions et flexions, respiration complète, Mula-bandha, relaxation. Dans ce but, on peut s’aider de « Prévenir et guérir par le yoga » qui permet en outre d’approfondir la technique de chacune des postures et de connaître leurs contre-indications. Je recommande vivement de lire aussi « Périnée, arrêtons le massacre » en pré-requis.
Je me suis mise au Luna yoga pour une endométriose, en association avec de la marche, de la phytothérapie (voir l’excellent « Traité pratique de phytothérapie » de Jean-Michel Morel) et une alimentation bio selon les principes Kousmine. Au bout de 4 mois de pratique quotidienne, les examens ont montré un résultat très encourageant. De plus, c’est devenu un plaisir.
Bref, ce livre devrait être recommandé à toutes les femmes comme moyen efficace pour se maintenir en bonne santé, prévenir les dysfonctionnements et éviter ainsi bien des hormonothérapies nocives et des chirurgies mutilantes souvent inutiles.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 9 août 13 15:02:23 GMT+02:00
Lemarie dit:
Bonjour Pascale

Merci pour ce témoignage qui me touche bcp puisque je suis moi même très embêtée par un problème d'adénomyose. Je vais me procurer le livre mais si vous le permettez j'aurais bien aimé en savoir plus sur la façon dont vous avez vaincu votre problème. Est-ce que nous pourrions entrer en contact ? sylmath32@yahoo.fr
Sylvie
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (3 commentaires client)