2.0 étoiles sur 5 Un livre qui n'a pas réussi à me convaincre, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sarah Dearly, tome 2 : Accro (Poche)
Le premier tome de Sarah Dearly m'avait dans l'ensemble plu, bien que je l’aie trouvé un peu trop Chick lit à mon goût.
Peut-être que le fait de l'avoir lu il y a longtemps change un peu la donne ou peut-être n'ai-je pas suffisamment la tête à lire en ce moment. Ce qui est sûr, c'est que je deviens de plus en plus difficile au fil de mes lectures. Ce deuxième tome m'a donc paru très fade...
Malgré un style rafraîchissant et parfois loufoque, j'ai souvent trouvé l'écriture assez maladroite.
Le scénario est trop survolé et les personnages ne sont pas assez approfondis. Leurs réactions sont parfois clichées, voire improbables. Ça manque de crédibilité et c'est dommage. Thierry et Queen manquent tellement de charisme qu'ils ne m'ont fait ni chaud, ni froid...
Certains événements arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, ce qui nous donne l'impression que l'auteur n'a pas de réel fil conducteur et part un peu dans tous les sens.
Beaucoup de scènes et de dialogues sans intérêt ont fini par me lasser, malgré une fin un poil plus dynamique par moment et un rebondissement intéressant.
Au final, cette lecture s'est révélée assez laborieuse, mais dernièrement, j'ai abandonné trop de livres d'affilés. Je me suis donc forcée à terminer celui-là, espérant à chaque page tournée réussir à entrer dans l'histoire, ce qui n'a malheureusement pas été le cas.

En résumé un livre mêlant chick-lit et bit-lit qui plaira certainement aux amateurs du genre, mais qui n'a pas réussi à me convaincre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france