5.0 étoiles sur 5 Universel !?, 26 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : V-Moda Crossfade M-80 Casque haute définition Blanc Perle (Appareils électroniques)
Ecoutant beaucoup de musique sur différents balladeurs numériques encodée en AAC sans perte ou en Flac, je cherchai un casque plutôt universel en rendu et d'une excellente qualité technique et musicale. J'avais lu la critique du V.MODA True Blood et plus particulièrement de son frère le V MODA Croosfade M80 sur le site "Les Numériques". Pour une fois, cet "essaie" me paraissait équivoque (malgré 5 étoiles), surtout à la vue des courbes de réponse du produit dont la solidité, l'esthétique et la praticité ne sont plus a prouver. Ce qui m'ennuyait, c'est que ce test laissait a entendre, comme certains autres articles de presse, que ce casque était réservé à un certain style de musique ? Or j'écoute principalement du Baroque, de la Pop-Prog, du Jazz et du Rock des années 60/70. Or est installé, là où j'habite, un fabricant mondialement connu d'enceintes et de systèmes Hi-Fi. Avec un pote ingénieur, nous nous sommes penchés avec nos savoirs et sensibilités propres et durant nos loisirs sur le sujet. Je passe sur les détails technique et reste sur l'écoute. A la première de celle-ci, le choc fut total : ce n'était certainement pas un casque réservé aux amateurs de Rap, R and B, pas de basse envahissantes et masquantes, au contraire un bon équilibre, un aigue bien filé et surtout du médium bien présent sans retrait ni excès. Bref j'étais très content. Ce casque je l'utilise depuis plusieurs mois avec un grand plaisir. De plus, et cela aucun test ne l'à pointé, le V.MODA demande un rodage. Au bout de 20 h d'écoute environ, il commence à s'ouvrir telle un fleur tropicale. L'étagement des plans sonores et la définition sont remarquables dans cette gamme de prix. Que ce soit en version M80 ou True Blood (Seul l'aspect du produit change), vous pouvez acheter ce casque les yeux fermés..mais les oreilles bien ouvertes !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 183,50
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Alpha du Centaure

Classement des meilleurs critiques: 139