3.0 étoiles sur 5 moi aussi !, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Curriculum Mortem (Format Kindle)
j'ai été très surprise et gênée par les fautes d'orth. (notamment de conjugaison) et parfois de syntaxe (utilisation du subjonctif) …
alors que le style est agréable par ailleurs et j'ai bien aimé l'intrigue.
est-ce dû à la version numérique ? si vs recherchez une correctrice, faites appel !!!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 24 déc. 13 09:18:30 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 24 déc. 13 09:19:30 GMT+01:00
J'avoue ne plus savoir que penser... Évidemment, je sais bien que je ne suis pas infaillible sur la question et les deux énormes fautes relevées par une autre lectrice sont là pour le prouver. Mais ce texte est passé entre les mains de bien des lecteurs avant d'être diffusé (la plupart des enseignants...) et si eux non plus ne sont pas censés être infaillible, je n'imaginais qu'on puisse être gêné à ce point... surtout pour la conjugaison.
Bon, j'attends quand même le feu vert d'Amazon pour proposer une mise à jour corrigé, mais au vu des commentaires, je doute qu'elle satisfasse (j'ai bon, là ?) les lecteurs les plus exigeants...
Quoi qu'il en soit, merci de l'intérêt que vous portez à mon travail :-)

En réponse à un message antérieur du 24 déc. 13 11:22:36 GMT+01:00
Alice49 dit:
je peux vs donner d'autres ex : "la permanence qui avait suivie" au lieu de "suivi", empl.63 ; "attendit qu'elle s'assoit" au lieu de "s'assoie", subjonctif, empl.78 ; "elle l'a profondément affectée" au lieu de "affecté", le COD "l" remplaçant un homme, empl.163 ; "après qu'il se soit présenté" : pas de subjonctif après "après que", empl.104 ; "pris le temps" au lieu de "prit", empl.231 ; etc. etc.
ms qui êtes-vs ? un correcteur ? y a-t-il les mêmes erreurs ds la version papier ?
s'il y a des places de correctrices à pourvoir, je suis intéressée ! je peux cumuler avec mon mi-temps de prof de français !
(et vs avez oublié un "s" à "censés être infaillible", désolée ...)

En réponse à un message antérieur du 24 déc. 13 11:50:22 GMT+01:00
Merci pour ces infos et oui... Il y a les mêmes erreurs sur la version papier puisqu'en tant qu'auteur auto-édité, je ne dispose pas des services d'un correcteur professionnel. ça viendra peut-être, qui sait ?

En réponse à un message antérieur du 24 déc. 13 12:13:08 GMT+01:00
Alice49 dit:
ms vs êtes l'auteur ? alors je vs félicite, car ayant découvert ce "prix" à l'occasion des "soldes" de la Toussaint, je place votre livre en tête (malgré les fautes, ms on peut "bien écrire" et n'être pas bon en orth. (c'était le cas de P.Cauvin, que j'avais eu le plaisir de rencontrer)
votre livre évite les poncifs actuels (dont les scènes de sexe, auxquelles n'échappent pas les Goncourt !), l'histoire, les dialogues, tt m'a paru crédible ... merci donc, et demandez-moi pour le prochain : je le corrigerai pour le plaisir ! (je l'ai fait qq tps pour une pte maison d'édition et j'adorais ça !) therese.chu@free.fr

En réponse à un message antérieur du 26 déc. 13 08:54:47 GMT+01:00
Établir un parallèle avec Patrick Cauvin, que j'adorais et que j'avais également eu la chance de rencontrer... Vous pouviez difficilement me faire plus plaisir ! Concernant votre proposition, j'avoue que je serais bien tenté de l'accepter. Vers le mois de février, vous seriez disponible pour rejoindre mon cercle de premiers lecteurs ?

En réponse à un message antérieur du 26 déc. 13 13:54:24 GMT+01:00
Alice49 dit:
Bien sûr, je serais honorée de faire partie de ce cercle d'élus ! un pt nouveau en préparation, donc ? Je crains d'être en train de devenir une fan, j'ai glané qqs infos sur vs sur internet et j'ai acheté ce matin vos autres ouvrages (sur kindle) ; Schopenhauer et M.Leblanc attendront un peu ...
Si besoin pour une mise à jour de Curriculum Mortem, vs pouvez aussi me demander (sachant que je ne suis pas infaillible non plus, et qu'une coquille est vite arrivée, surtout sur écran).
Merci pour vos messages et à bientôt ; bonne année 2014 !
Th. (je ne vs redonne pas mon adresse mail perso ? elle est ds le message précédent)

En réponse à un message antérieur du 26 déc. 13 14:37:26 GMT+01:00
Vous me faites beaucoup d'honneur... Je ne vous cache pas que j'aurais préféré que vous téléchargiez d'abord les extraits. Je ne me fais pas trop de souci pour "Série Noire...", mais concernant "Une cause perdue" et surtout "Cul sec !", j'ai peur que le style et l'intrigue vous déçoivent quelque peu... Vous me direz ?

En réponse à un message antérieur du 6 janv. 14 19:46:24 GMT+01:00
Alice49 dit:
Bilan lecture : vs aviez deviné juste ! j'ai bien aimé "Série noire ..." (même teneur que "Curriculum"), un peu moins "Une cause perdue", et j'ai abandonné "Cul-sec" au milieu ...
en tt cas, suspense, humour, imagination, points de vue différents qui se recoupent à la fin, semblent être votre marque de fabrique ; ms (désolée, je ne peux pas m'en empêcher) j'ai relevé une vingtaine de fautes ds chaque livre pourtant passé par une maison d'édition : ils n'ont pas de correcteurs (je veux dire des VRAIS, pas des virtuels) ?
je suis habituée aux erreurs de mes élèves (ils st très doués, ils arrivent à en faire 3 en seul mot !), ms au niveau d'un livre publié, j'ai du mal à comprendre ...
et me voilà plongée grâce à vs ds "Quo vadis", qui était pour moi un film et dont j'ai découvert qu'il avait valu le prix Nobel à son auteur !
sinon, tjrs d'accord pour lire et/ou corriger un prochain ; cordialement ; Th.

En réponse à un message antérieur du 9 janv. 14 19:44:37 GMT+01:00
Le retour que j'attendais...
Une cause perdue souffre des défauts que l'on retrouve chez quasiment tous les auteurs débutants.
Cul sec ! ne peut séduire que les amateurs d'un style ou d'un univers décalé... Mais je ne le renie pas. C'est un livre que j'ai adoré d'écrire.
Quant à Quo vadis, je confirme... C'est pas de moi ! ;-)
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.6 étoiles sur 5 (65 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies