5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des quatre !, 21 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ace Frehley (CD)
Ace nous montre avec ce superbe album l'étendue de son talent d'instrumentiste et de compositeur. La musique est Hard sans être excessive, les chansons sont bien construites, et Ace a su diversifier leur sonorité et sortir du son Kiss. Cet album a été pour moi une révélation et une extraordinaire surprise au regard de la participation du guitariste sur les différents albums précédents de Kiss (6 compos en 6 albums !). Rien n'est à jeter et les neuf morceaux sont excellents et possèdent de sublimes solos de guitare . Du "Rip it out" qui introduira bon nombres des concerts du Frehley's comet, au magnifique instrumental "Fractured mirror", en passant par les "Snow blind", "Ozone" et "I'm in need of love", on est loin de la musique commerciale composée par les autres membres de kiss et notamment par le tamdem Stanley - Simmons, sur leur album solo respectif, et qui fleurira sur les productions kissiennes suivantes ("Dynasty", "Unmasked" et "the elder"). Cette nouvelle orientation musicale sera d'ailleurs la raison essentielle du premier départ du "Spaceman" (en 1982 après "the elder").

Les qualités de cet album, qui pour moi est le meilleur paru sous le timbre Kiss (je ne le compare même pas avec les albums solos des trois autres membres, car je ne les écoute jamais !) et qui reste dans mon TOP 5 des meilleurs albums, me font vraiment regretter qu'Ace ait été bridé et sous-employé par les deux fondateurs (Stanley et Simmons) sur les différents albums de kiss.

ACE IS GOD !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.