Commentaire client

19 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent roman !, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indécise T01 de la série Toughtless (Broché)
Eh ben mazette, j'en ai vécu des émotions avec ce livre. Quelle claque !

Je ne vous cacherai rien en vous disant que ce premier tome d'une trilogie est un magnifique coup de cœur et qu'à peine l'avoir terminé, j'avais tout bonnement envie et besoin de le relire pour retourner avec les personnages qui font de ce livre une magnifique romance.

Alors même que la couverture et le résumé me laissaient présager une énième romance new adult où le sexe allait être présent et pas forcément de façon subtile, j'ai été éblouie par la narration de l'auteur.

C.S. Stephens a su habilement mener sa romance et le triangle amoureux. Nous sommes loin de ce fameux triangle où tout est trop facile, déjà vu et franchement agaçant.

Ici, même si le début est un petit peu long parce qu'il faut bien tout mettre en place et que l'on sait d'avance que tout va se jouer en Kiera, Denny (son petit-ami) et Kellan (le meilleur ami de ce dernier), chaque chapitre offre son lot de surprise, d'émotions et d'émerveillement ou de doute.

Le personnage de Kiera pourrait être n'importe quelle étudiante, amoureuse de son copain, voulant suivre ce dernier dans une autre ville parce qu'il a trouvé du boulot. Bien sûr, qui dit peu de moyens financiers, dit aussi colocation. Et là, les choses s'emballent petit à petit.

Cette jeune adulte de 21 ans m'a tellement touchée parce qu'elle ressentait, ce qui l'angoissait et ses envies. Mais elle m'a aussi énervée parce qu'à un moment ou un autre, il faut bien faire un choix. J'ai cru même devoir lui hurler dessus ou la gifler pour lui remettre les pieds sur terre. Pourquoi faire autant de mal ? Pourtant vivre comme elle décide de le faire ?

Et pourtant, je l'ai comprise et à aucun moment je n'ai réussi à la juger et c'est bien la première fois, dans ce genre de roman, que cela m'arrive.

A ses côtés, nous allons découvrir Denny et même si j'ai apprécié ce personnage qui ne se doute de rien, qui est un véritable amoureux transi, prêt à tout pour sa chérie, je me suis aussi dit qu'on ne le voyait pas assez. Il est plutôt effacé et j'ai trouvé ça un peu dommage. D'un autre côté, si sa présence avait été plus marquée, les choses auraient peut-être tourné différemment.

Enfin, le troisième, et non des moindres, ce cher Kellan. Aaaaahhh !!! Kellan.... Ce garçon m'a tout de suite plu malgré son côté super sexy, tombeur de ces demoiselles qui se pâment devant lui. Chanteur d'un groupe de rock, il en fait chavirer des cœurs et je dois bien avouer qu'il a su me conquérir (mais en tout bien tout honneur bien sûr). Il est tellement touchant derrière ses manières qui en disent long.

Ah lala, je vous le dis : la romance entre Kiera et Kellan est vraiment à découvrir. J'ai fini ce livre dimanche et je n'arrive toujours pas à en sortir. J'ai d'ailleurs du mal à enchaîner une nouvelle lecture tellement je repense à tout ce que j'ai découvert chez les personnages, ce couple si déchirant, ces chansons qui vous hérissent les poils.

Mama mia, quel livre ! Une claque magistrale pour la lectrice que je suis.

Je n'en reviens toujours pas d'être mis à terre par un tel livre parce que je m'attendais à tellement autre chose dans ce genre là. Je reste vraiment secouée, éberluée et les émotions sont tellement fortes quand on découvre tout ce qui se passe là-dedans.

Comment vous dire qu'il faut le lire pour me comprendre ? Comment vous expliquez que Kiera, Kellan et Denny c'est totalement différent de tout ce que j'ai pu lire avec des triangles amoureux ?

Le style de l'auteur y fait beaucoup parce qu'il est simple, fluide et lire ce livre c'est comme entrer dans un genre de téléfilm qui vous scotche à votre canapé. Tout est tellement beau tant dans les émotions qui sont décrites que dans les scènes d'amour qui ne sont aucunement vulgaires ou brutales. Tout est fait dans la finesse et la subtilité et plus l'on progresse, plus on se rend compte vraiment des choses.

J'ai l'impression que même si j'en parlais pendant des heures et des heures, je n'arriverai jamais à vous expliquer tout ce que j'ai vécu durant ces 550 pages. Une chose est certaine, c'est que contrairement à ce que j'avais cru jusque là, certaines romances sont vraiment à découvrir. Elles vous mettent les nerfs à plat, les larmes aux yeux, le cœur qui s'emballe.

En bref, Indécise est un premier tome excellent et que j'ai adoré découvrir. Il ne m'a fallu que 4 jours pour en venir à bout et chaque fois que je le prenais, c'était avec envie de retrouver Kiera et Kellan. Vivre avec eux leur histoire. C'est beau, c'est touchant et on est loin de la mièvrerie d'autres romances du genre.

En gros, je vous le conseille chaudement que vous soyez accro à la new adult ou pas. Faites comme moi et franchissez le cap de la découverte. Vous ne devriez pas être déçu.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 10 juin 14 10:19:52 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 juin 14 10:21:01 GMT+02:00
Séverine dit:
Bonjour,

Je suis exactement dans le même ressenti que toi ! je me suis mis dedans et j'ai dévoré les 557 pages en 2 jours et demi ! j'ai fini ma lecture à 3h ce matin (pour me lever à 6h30 !!! ouillleee ouillle ouillleeee !) mais ça vallait vraiment la peine ! c'est un magnifique roman qui te transporte et tu vibre avec les personnages et les sentiments qui sont magnifiques et l'auteur qui a su mettre cette belle histoire en valeur avec une sensibilité remarquable ! moi aussi je le conseille vivement ! c'est la première fois que je découvre un roman de ce style ! j'avais peur du trop hot ! mais vraiment là ! je suis tombée également accro de ce livre ! je veux relire certains passages qui m'ont touché comme la déclaration d'amour de Kellan à Kiera et j'en passe ... les chansons et j'ai même réussi à mettre un visage sur les personnages principaux et je me suis imaginé un film au cours de ma lecture ... carrément dingue ! Maintenant j'ai hâte d'être le 3 juillet pour le tome 2 ! j'ai déjà lu les premières pages qui m'ont données encore plus l'envie de le lire ... 3 semaines ça va être long ...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 482