4.0 étoiles sur 5 ca marche!, 9 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les abdo-fessiers des paresseuses (Poche)
Agréable surprise à réception de ce petit livre, pas si petit que ça au final car il propose de nombreux conseils et excercices! Le ton est sympa, un peu décalé, il y a de l'humour, on est loin du livre détaillant les exercices au fur et à mesure comme dans un cour de sport classique!
ca plaira à celles que ne sont pas forcément très familières avec le sport!

et ca fonctionne! Ca fait un peu plus de 3 semaines que je suis le programme, en faisant un minimum attention à mon alimentation par ailleurs, et je commence à en voir les effets!
Toutefois, deux petits bémols: je trouve que pour certains exercices, il manque parfois des informations pour bien faire ( jusqu'où exactement ramener les jambes???), et ils ne sont pas tous faciles, il y a où je n'y arrive pas du tout!( j'ai pourtant une "base" sportive).
Heureusement, le programme est assez varié pour pouvoir facilement remplacer un exercice par un autre. Et même si je connaissais déjà quelques excercices, j'en ai découvert de nouveaux, des variantes.

Deuxième bémol: le livre propose une programme à suivre 6 jours sur 7 sur 3 semaines... faut suivre! Ca s'adresse à des paresseuses quand même ;-)
Ok, 15 /20 min par jour, on peut y arriver, c'est une question de priorité et de motivation ( un peu moins de temps sur le net ou devant la TV!) mais personnellement, c'est quand même plus 3 à 4 fois par semaine! J'aurais préféré un programme peut être un peu moins intense en terme de fréquence mais plus long, sur plusieurs semaines. Car quand on rate une séance, ça peut être démotivant ( chaque semaine est bien détaillé: séance du lundi, mardi...)

Au final, je conseille ce livre, très bon rapport qualité/prix!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]