3.0 étoiles sur 5 Que les descriptions sont belles, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plonger (Format Kindle)
Cette belle et triste histoire racontée par un père à son fils est remarquablement écrite. Elle nous emmène dans les Asturies, à Venise, dans le désert et au cœur d’autres lieux ou évènements dont les descriptions, précises mais jamais ennuyeuses, nous les projettent comme autant de films en 3D sur l’écran de notre imagination. On sentirait presque les odeurs. Vraiment, pour cela, bravo.
J’enlève deux étoiles car :
- j’ai trouvé le caractère tranché d’un des personnages principaux un peu trop tranché justement presque caricatural (mais peut être qu’il existe des gens comme ça finalement)
- la fin, comme tronquée, comme si l’auteur voulait en terminer vite après nous avoir fait autant voyager, m’a légèrement déçue me laissant un goût de « ah bon, c’est ça et c’est fini là ? ».
Dommage mais vivement le prochain roman.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (52 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies