4.0 étoiles sur 5 Assumer un passé douloureux., 17 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : GUERIR LES TRACES DU PASSE EN QUETE DE L'HARMONIE EMOTIONNELLE AU PRESENT (Broché)
Comment assumer son passé lorsqu'il est émaillé d'abandons, de conflits familiaux, de traumatismes ?
Une psychologue néerlandaise a contribué à la création d'une nouvelle thérapie, l'« intégration de la réalité passée » (la PRI), fondée sur l'identification de nos mécanismes de défense intérieurs, nos « mensonges à nous-même ».

L'auteur propose des clés pour comprendre d'où viennent nos anciennes souffrances émotionnelles, et comment y faire face dans le présent afin d'y puiser une nouvelle harmonie. (commentaire Fnac auquel j'adhère entièrement, mais ce livre très "technique" n'est pas d'une lecture facile)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Bruxelles