5.0 étoiles sur 5 À lire... pour savoir ce que vous mangez, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bidoche : L'industrie de la viande menace le monde (Poche)
J'étais heureusement déjà quasi-végétarienne avant de lire le bouquin !
Edifiée par "Fast Food Nation" il y a quelques années, mais le livre se centrait davantage sur les États-Unis, j'ai beaucoup apprécié Bidoche aussi, qui concerne plus précisément la France. Aaah la belle France, qui n'hésite pas à faire détruire l'Amazonie pour faire produire du soja transgéniques qui vient nourrir nos boeufs et nos moutons...
Le livre expose très bien les liens entre réchauffement climatique et production industrielle. Entre problèmes de santé et surconsommation de viande/produits laitiers. Et tous les mensonges destinés à protéger les intérêts économiques, au prix de la pollution et de notre santé à tous.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.