4.0 étoiles sur 5 Un album relativement mésestimé à découvrir, 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rated R (CD)
Bon il est temps que j'y aille de ma petite critique de ce nouvel album de Robyn Rihanna Fenty.
Je précise tout d'abord que je ne supportais pas la voix de cette fille dont les tubes étaient inondées à tout va par les radios FM. Puis est sorti "Disturbia" lors de la réédition de son album précédent "Good Girl Gone Bad". Et là, j'ai commencé progressivement à mettre de l'eau dans mon vin. Le son m'a plu, l'ambiance qui s'en dégageait aussi.

J'achète donc ce nouvel album. Premier constat : la pochette est sombre et ne trompera personne sur le contenu de la galette.
Album dans la lignée directe du single précédemment cité. Album très homogène et sans aucun doute moins commercial que celui qui l'a faite explosée, ce qui explique probablement des ventes en demi teinte.
Il en ressort néanmoins d'excellents titres comme Mad House, Wait Your Turn, Hard & Rube Boy aux accents caribéens. D'autres titres sont en revanche un peu plus faibles.
Une fois passé le parti pris du côté commercial que génère toute entreprise de ce type, le plaisir est au rendez vous.

J'aimerai dire à ceux qui ont, semble t-il, le sentiment d'avoir la science infuse qu'il est possible d'écouter ce genre de musique au même titre que de vénérer Thank You (Falettinme Be Mice Elf Again) de Sly Stone par exemple ou d'admirer un artiste comme Prince que j'ai pu voir au New Morning il y a 1 mois quasiment jour pour jour.
Si possible faites preuve d'un peu plus d'ouverture ; dans l'impossibilité, ce que je peux concevoir, cessez de donner des leçons aussi complaisantes que vos égos.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 28 mai 11 02:00:21 GMT+02:00
oué on peut cuationner rihanna tout en écoutant Prince, Sly Stone, ou les Beatles, les Kinks ou n'importe qui, c'est juste qu'on peut aussi kiffer un son comme ça sans rien comprendre à ce qu'il y a derrière ... de toute façon c'est pas grave, il y a dans la vie des certitudes que seuls des arguments musicaux pourraient contredire, mais bon comme j'en vois jamais et que je vois toujours le même type de réponse je me dis que c'est pas grave et que peut être dans quelques décennies on me donnera une réponse un minimum argumentée

Publié le 23 nov. 11 21:43:49 GMT+01:00
Alastor78 dit:
Plutôt d'accord avec le commentaire, pour ce qui est de l'album je trouve qu'il résume bien les qualités et défauts de la chanteuse, c'est à dire une vrai capacité à se créer un personnage de scène, une volonté de faire une pop un peu différente avec une ambiance plus sombre et plus provoc et parfois même des choses un peu rock, mais en même temps des impératifs commerciaux qui brident la créativité qu'il peut y avoir et l'oblige à faire des choses plus consensuels.

En réponse à un message antérieur du 4 mars 12 14:31:16 GMT+01:00
ce qui est dommage c'est qu'on confonde souvent rock et musique ultra commerciale ...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 1.387.890