5.0 étoiles sur 5 A acheter absolument, 25 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Indiana Jones : L'intégrale blu-ray (Blu-ray)
Ce coffret Blu-ray est magnifique, la remasterisation de ces films tournés en argentique est superbe, juste ce qu'il faut de grain, des superbes contrastes...

Concernant les films on retrouve Harrison Ford doublé dans l'arche perdue par Claude Giraud (voix française de Tommy Lee Jones et de Robert Redford, voix d'Ulysse, voix du Professeur Rogue dans Harry Potter et acteur jouant Slimane dans Rabbi Jacob). Puis doublé par Francis Lax dans le temple maudit (voix de Hutch, de Magnum et voix de Harisson Ford dans la trilogie star wars, du Schtroumpfs à lunette et du Schtroumpfs maladroit, de looping dans l'Agence tout risque, de Samy dans Scoubidou...). et enfin doublé dans les deux derniers volets par Richard Darbois (voix de NRJ, de Biff dans retour vers le futur, de Harisson ford dans tous ses films depuis, de Danny Glover, de Richard Gere, de Jeff Goldblum, de Patrick Swayze, du génie dans Aladin, de Buzz l'éclair dans Toy Story...)

Alors pourquoi 3 voix pour le même acteur qui joue le même personnage dans la même saga ? Aucune idée mais c'est un choix artistique déplorable...

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 25 sept. 12 14:05:44 GMT+02:00
G. Ermia dit:
Il s'agit tout simplement des 3 voix officielles de l'acteur. Claude Giraud venait de le doubler dans un film de guerre (guerre et passion je crois) mais comme il ne l'a plus fait ensuite, ils ont rappelé Francis Lax qui était sa voix dans les Star Wars. Enfin, Richard Darbois est devenu ensuite sa voix off (il l'est toujours). Après, les 3 acteurs sont exceptionnels et artistiquement c'est superbe. Tant pis pour la cohérence, nous avons le droit à 3 belles interprétations en français. Je trouve d'ailleurs que Francis Lax rend le 2eme film bien meilleur qu'en VO (Spielberg trouvait qu'il manquait d'humour, je suis sûr qu'il préfèrerait notre VF du coup).
Et ce qui est amusant, c'est que je trouve que chaque comédien correspond bien au film. Je ne verrai pas Giraud sur le 2eme comme je ne verrais pas Lax sur le 1er par exemple.

En réponse à un message antérieur du 25 sept. 12 15:42:27 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 avr. 13 22:36:16 GMT+02:00
Pour moi la meilleure voix pour Harrison Ford était celle de Lax ! Ford a toujours un humour expiègle (6 jours 7 nuits...) que les voix sombres et graves de Darbois et Giraud ne rendent jamais.... très dommage que Lax n'est plus doublé Harrison Ford après cet épisode 2 de Indiana... Francis Lax qui malheureusement vient de disparaître la semaine dernière, il était aussi la voix de Hutch et du Schtourmpfs à lunette... snif !
‹ Précédent 1 Suivant ›