4.0 étoiles sur 5 Intéressant par ses 5 titres live, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exodus (Coffret Deluxe 2 CD) (CD)
L'intérêt des versions DE LUXE que nous égrène de temps en temps Tuff Gong et Island réside essentiellement sur le second disque qui offre en général une version live, raccord dans le temps avec la version studio du CD1.
Pour ceux qui n'ont pas encore la version studio de "Exodus" sortie en 77, je conseille vivement de se reporter sur cette version DE LUXE car elle offre en prime (sur le CD2) l'extraordinaire prestations des Wailers enregistrée à Londres au Rainbow Theater, le 4 juin 1977. Malheureusement, nous n'avons là que 5 titres sur la totalité du concert et c'est vraiment regrettable tellement ce concert est fabuleux, et surtout extraordinairement bien enregistré !
Pour moi, cette version DE LUXE vaut déjà largement le surplus par rapport à l'album studio, uniquement pour ces 5 titres et pour profiter du meilleur enregistrement existant d'un live de Bob Marley (avec celui du Roxy en 76).
Pour le reste, quelques versions alternatives et remixées, sans grand intérêt à mon sens...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

F. Bayle

Lieu : France