undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

56 internautes sur 65 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Produit efficace mais difficile sous Linux, 10 mai 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Testé avec une Freebox Révolution en pont d'accès sur un portable Thinkpad T42 sous Debian GNU/Linux 7.0 "Wheezy"
La norme N est bien prise en charge avec un débit affiché de 150MB/s.
Cependant le débit réel de la carte est, comme toujours, loin des débits théoriques.
Comparé à la carte WiFi originale de l'ordinateur (Intel 2200bg), la copie de fichier depuis le NAS de la freebox est 2,5 fois plus rapide dans un environnement non saturé par d'autres fréquences WiFi: 2,2Mo/sec contre 5,6Mo/sec.

L'installation de la carte sous linux s'avère par contre plus problématique.

Pour la révision 2 du matériel (celle que j'ai reçue), il faut utiliser le module rtl8188eu. Cependant, celui ci n'est pas disponible nativement dans le noyau linux même en dernière version (3.9), ni chez le fabricant. Il faut donc le compiler à la main. Après plusieurs échec sur gentoo que je n'explique pas, il s'est parfaitement compilé du premier coup sur Debian 7.0. Une fois le module installé le dongle fonctionne parfaitement sans aucun soucis.

Pour ceux qui serait désireux d'installer ce dongle sous linux, j'ai suivi cette procédure : [...], à laquelle vous rajouterez avant de commancer la commande : sudo apt-get install build-essential

Il est probable que le module en question soit intégrer directement dans le noyau d'ici quelques mois et que donc le fonctionnement soit totalement plug and play, mais pour l'instant il faudra passer par cette procédure. C'est mieux que rien.

Sinon, le dongle ne prend pas de place et la couverture est plutôt bonne.
Je regrette l'absence de "prise" (au sens alpinisme) pour pouvoir débrancher le dongle du port usb, et l'absence de support du fabricant des systèmes linux. Pour le reste le produit fait ce que j'en attend et je m'estime donc plutôt satisfait.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 4 sept. 14 17:40:56 GMT+02:00
Jean-Dom dit:
J'avais indiqué dans un avis, qui n'apparaît bizarrement pas, que le mien avait été reconnu nativement sous Ubuntu 14.04.1 LTS.
Malheureusement, en 12.04 ce n'est pas le cas et il faut recompiler le pilote.

Publié le 10 oct. 14 22:12:19 GMT+02:00
Jo dit:
Bonjour,
Je suis intéressé par la procédure que vous avez employée mais celle ci a été supprimée. Pouvez vous me a communiquer s'il vous plaît ?

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 14 22:25:53 GMT+02:00
H. Mandy dit:
Bonjour,
Malheureusement, je n'ai plus le lien à ce jour. Je ne peux vous aider. Essayer de lancer néanmoins une recherche via le nom du module RTL8188EU, peut-être que cela vous donnera des résultats.

Bonne recherche
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 14 23:53:07 GMT+02:00
Jo dit:
Merci

Publié le 13 mars 16 20:20:15 GMT+01:00
Fonctionne directement (il suffit de la brancher, aucune autre manipulation ou installation quelconque à effectuer) sous Linux ubuntu 14.04 LTS, Linux Mint 17.3 ou sur les Raspberry Pi avec Raspbian. (clef achetée en otobre 2014).

Publié le 10 juin 16 07:40:20 GMT+02:00
de Buttet dit:
Pour Linux il fallait prendre la Archer T1U !

Publié le 18 juin 16 14:36:38 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 juin 16 14:44:15 GMT+02:00
Renardette dit:
Pour répondre à un commentaire précédent, l'adaptateur est effectivement directement reconnu sous Linux Mint mais le signal est faible à 1 mètre à peine de la box et le débit ridicule. Novice, j'ai suivi bêtement la procédure décrite sur cette page: https://sites.google.com/site/easylinuxtipsproject/reserve-7#TOC-Realtek-RTL8188CUS-and-RTL8192CU-chipsets-0bda:8176-and-0bda:8178- . Le signal reste désormais constamment à 100% dans tout l'appartement et le débit est passé de 5 à 60 Mbps (pour info, 75 avec un câble et 4 avec la carte wifi originale).
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article indisponible
Commentateur

H. Mandy
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)   

Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 2.715