ARRAY(0xa9169048)

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et doux, 5 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que je sais de Vera Candida (Poche)
Je ne connaissais pas cet auteur avant de la voir dans une émission très regardé sur la chaîne 5: la grande bibliothèque, son regard m'avait accroché, sa simplicité et les descriptions de ses livres étaient attrayants, sa manière d'en parler vous transportais déjà dans l'histoire.
En présentant son dernier ouvrage et en parlant de ceux qui le précédé, je me suis penchée sur ses livres et me suis rendue le lendemain dans un grand magasin que je ne citerai pas. J'ai donc acheté son dernier roman et puis je suis tombée sur celui là. Et là, quel bonheur, dès les premières pages : la douceur de l'écriture, la fluidité de cette dernière, le ressenti des personnages très charismatiques d'ailleurs et tout cela avec un mélange d'amour, de honte, de gêne, de peur notamment de la mort, et d'un passé qui nous rattrape toujours.... Un livre qui se lit sans réflexion, avec de courts chapitres, très bien organisé et qui nous touche profondément de part ces personnages, de l'histoire et ce dans un pays qui nous est inconnue, en tout cas pour ma part mais dont je sentais l'air iodé de la mer... FABULEUX! J'ai donc commandé après avoir lu le résumé de ses autres livres certains d'entre eux et attend avec impatience de me replonger dans une nouvelle aventure. Vite la poste!!
Cet auteur mérite vraiment les prix littéraires qu'elle a reçu et en sa personne se dégage, du naturel, de l'envie de faire partager ce qu'elle écrit et ce qu'elle vit à travers ses romans. A lire sans attendre. Merci Amazon pour nous donner un résumé succint mais suffisant pour accroché avec les livres que vous vendez.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.7 étoiles sur 5 (35 commentaires client)

EUR 6,90 EUR 6,56

Lieu : Athis mons