Commentaire client

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence sur le sujet mais aussi un très beau livre., 15 avril 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grimoire des loups-garous : Suivi d'autres traités fameux de lycanthropie (Relié)
Avant de vous parler du fond, je vais d'abord aborder la forme.
Ce petit livre relié de 430 pages se présente vraiment comme un livre ancien de part sa forme et sa texture.
Il imite très bien les vieux parchemins, le papier a été vieilli et paraît légèrement usé, les pages semblent avoir été découpées avec un couteau et sont écrites avec une couleur sépia et les illustrations aux styles différents mais vieillottes sont superbes. La couverture également très belle en fait un bel ouvrage pour une bibliothèque.
Le fond maintenant.
Ce Grimoire écrit par Edouard Brasey, spécialiste de ce genre de livres ("Le petit traité de Démonologie", "La grande Bible des Fées", "Le petit livre des ogres" ou encore "Le Traité de vampirologie par le docteur Abraham Van Helsing") est une véritable mine d'or sur le sujet.
Le lecteur apprend à peu près tout sur les Lycanthropes.
En effet nous trouvons les représentations des loups-garous dans tous les domaines:(littérature, cinéma, légendes, folklore etc...).
On apprend que ce mythe qui remonte à l'Antiquité a traversé toutes les époques comme le Moyen Âge ou la Renaissance par exemple.
Ce très beau livre qui est dédié à Claude Seignolle ("Marie la louve" ou encore "Le Diable en sabots") se divise en quatre parties: 1) Les origines des Loups-Garous, 2) Les apparences et comportements des Lycanthropes (les symptômes et comment s'en débarrasser), 3) La Lycanthropie Pathologique (cas classiques et maladie) et 4) L'inventaire des espèces de Loups-Garous.
Ensuite Edouard Brasey s'intéresse aux différents récits (contes - folklore - littérature). On retrouve notamment "la littérature orale de l'Auvergne" et "les légendes et superstitions du pays Poitevin".
Ce Grimoire est passionnant de bout en bout et me rappelle les légendes que de vieux paysans me racontaient étant enfant.
L'auteur ne se contente pas d'informer le lecteur mais écrit tout cela avec humour ce qui est très plaisant.
Pour finir ma chronique, je dirai que ce livre est très riche (une véritable encyclopédie) et esthétiquement très beau.
J'ai vraiment beaucoup aimé et le conseille à tous les amateurs de ces petites bébêtes.
Adanson Marco.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 13 oct. 13 07:07:14 GMT+02:00
Ada Leema dit:
Coucou, Marco, j'ai moi-même une vieille tante lycanne, Tata Pleinelune qui mord à chaque fois (à l'hameçon).
Fidèlmicalement. J-F
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.7 étoiles sur 5 (6 commentaires client)
5 étoiles:
 (5)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Poitou.

Classement des meilleurs critiques: 18