ARRAY(0xadd0b69c)

5.0 étoiles sur 5 Image du blu ray superbe et VO et VF HD, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin [Blu-ray] (Blu-ray)
Le blu ray d'Aladdin est sorti avec plus d'un mois d'avance en Belgique mais il s'agit bien du même master sur un disque unique édité par Disney dans tous les pays d'Europe. J'ai comparé l'édition 2DVD de 2004 avec ce nouveau master HD sur support blu ray et je peux dire que l'up-grade vidéo est conséquent. L'image jouit sur le blu ray d'une définition nettement rehaussée qui dévoile des détails jusque là pratiquement imperceptibles. A commencer par les textures constituant le sable et les parois de la gueule du lion : Les grains très approximatifs sur le DVD sont en HD nettement plus précis, tout comme le ciel étoilé qui scintille avec finesse sur le blu ray. On se rend comte avec le blu ray du travail dingue des artistes qui ont dessiné ces décors avec minutie. A 20'30'', quand Jasmine quitte son tigre au crépuscule, l'herbe est uniforme sur le DVD alors que les brins sont bien perceptibles et définis sur le blu ray. Lorsque Aladdin entre dans la pièce au trésor à 27', la porte dorée n'attire pas le regard en DVD alors que sur le blu ray, on distingue nettement les reflets qui lui donnent son aspect métallique... Ce ne sont que de petits exemples parmi une pléiade de choses qui impose instantanément l'image du blu ray sur tout ce que l'on avait connu avant. L'image d'Alladin en blu ray est bien plus texturée qu'en DVD. Les couleurs du film se voient également rehaussées et les multiples déclinaisons de teintes de rouge - orangé de la cité qui se confondaient un peu sur le DVD sont ici nettement plus nuancées et sans aucune bavure. C'est une véritable claque niveau couleur. Ici encore, le blu ray apporte un gain énorme grâce à un rendu plus riche des fantastiques couleurs comme du niveau de noir vraiment très profond en HD. Les bandes son sont en VO HD en VO comme en VF (DTS HDMA en VO et DTS HDHRA en VF).
Par contre, Disney nous propose une édition blu ray de laquelle ont disparus quelques bonus de l'édition 2DVD de 2004. Disparaissent la visite interactive, des jeux, la visite virtuelle en tapis volant... mais sont repris les commentaires, chantons ensemble, les scènes coupées, des clips, des chansons supprimées et le making of.
Une édition blu ray incontournable pour l'image explosive et le son.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 31 mai 13 07:18:20 GMT+02:00
Est-ce que la version francaise est la version europenne avec "Ce reve bleu"? J'ai achete le DVD americain avec "version francaise" mais a mon grand regres j'ai vite realise que c'etait une version canadienne et non seulement les acteurs et dialogues sont differents mais aussi les chansons!!! Rien a voir avec la version que j'ai connu en france...

En réponse à un message antérieur du 4 juin 13 22:57:45 GMT+02:00
Bonsoir,
Oui, ce blu ray contient bien la VF "Parisienne" (européenne si vous voulez) avec les voix et les chansons que nous connaissons.
Bien à vous
Ditchovitch
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (90 commentaires client)

Lieu : Belgique

Classement des meilleurs critiques: 100